Aller au contenu

Programmations rondes et jeux dansés PS-MS


immortengirl

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes!

Voilà, T2 à la rentrée, j'aurai à 25% une classe de PS-MS. Ma collègue m'a donné le domaine des rondes et jeux dansés pour l'année..et je me creuse la tête pour avoir des idées de programmation à l'année..

Je n'ai quasiment aucune expéience de la maternelle (juste un stage en GS) : j'aurai à peu près une quizaine de moyens et 8 PS.

Est-il judicieux de faire une programmation en fonction des critères de la danse : vitesse, déplacements...ou pas?

Ou plutot du type période 1 : je danse seul sur la musique / Période 2 : Je danse avec un camarade / Période 3 : Rondes..

Merci d'avance aux personnes qui m'apporteront un peu d'aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux t'inspirer du livre "jeux de doigts rondes et jeux dansés" chez retz

sit tu tapes rondes et jeux dansés sur google, tu as aussi pas mal de sites référencés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y'a 2 ans sur deux quarts temps, je devais aussi faire rondes et jeux chanté avec des ms et des ps/gs. Je faisais d'abord seul puis à deux ou en petits groupes puis tout le monde dans la même ronde avec une difficulté croissante. par exemple changer le sens de la ronde ou faire une farandole, tu peux y ajouter du mime et de l'expression corporelle, voir cd expression corporelle pour les tout petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu ce document et plus particulièrement la page 40 ? Cela a été écrit il y a quelques années mais tu vas trouver des éléments intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup à toutes pour votre aide!

Je rentre de vacances donc je vais m'y mettre plus sérieusement, et si ça ne vous dérange pas, j'essaierais de poster mon travail pour avoir vos avis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Classe maternelle va sortir un CD sur les rondes et les danses :

http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-TPS-PS-MS-GS-Rondes-et-jeux-danses-CD-maternelle-spectacle-exploitations-pedagogiques-7413.php

L'exploitation de la piste 1 : "je suis un escargot" vient de paraitre dans le numéro de septembre, peut-être pas absolument nécessaire d'acheter le CD, les MP3 seront en téléchargement gratuit pour les abonnés via l'espace numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...