jisket Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Voici ma programmation de géographie. Qu'en pensez-vous? Géographie CE2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titisy Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 J'aime bien le contenu. Cependant (mais c'est personnel), n'apparaissent pas les compétences (programmes et socle commun). Elle va m'aider à construire la mienne. En tous cas, merci pour ce partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jisket Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2010 J'aime bien le contenu. Cependant (mais c'est personnel), n'apparaissent pas les compétences (programmes et socle commun). Elle va m'aider à construire la mienne. En tous cas, merci pour ce partage Mercci de ta réponse. Concernant les compétences, je les fais figuer sur mes fiches de séquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cémoi Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 merci pour le partage car elle me plait bien ta programmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
byboune Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Mrci, je la trouve vraiment bien faite ta programmation, je vais retoucher la mienne et m'inspirer de la tienne. Encore merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beline40 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, nous n'avons apparemment pas le même genre de programmation. En effet, le plan de l'école et du quartier se font chez nous en CE1 et pas en CE2. Voici la nôtre : 1. Les représentations de la Terre (globe, planisphère, équateur, hémisphères, continents, océans....) 2. Cartographie : images satellites, carte, plan, échelle, points cardinaux, légende, paysage. (Europe, France, Région, Département) 3. Paysages urbains : étude d'une grande ville 4. Paysages ruraux : étude d'une région rurale 5. Paysages montagnards : étude d'une ville de montagne 6. Paysages littoraux : étude d'une station balnéaire 7. La France d'outre-mer. Voilà pour nos CE2. Nous suivons en gros la programmation du manuel Hatier. Collection Magellan, qui nous semble un des plus complets. Bonne rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nani76 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 dans le programme de 2008 il apparait : Au cours de ces trois années, le programme peut être étudié dans l’ordre de sa présentation. Le CE2 peut être consacré aux “réalités géographiques locales” ; au CM1, les élèves peuvent étudier “le territoire français dans l’Union européenne”, “la population de la France et de l’Europe” et “se déplacer en France et en Europe” ; le CM2 peut être consacré aux parties “produire en France”, “la France dans le monde”. Des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves - les paysages de village, de ville ou de quartier, la circulation des hommes et des biens, les principales activités économiques ; - un sujet d’étude au choix permettant une première approche du développement durable (en relation avec le programme de sciences expérimentales et de technologie) : l’eau dans la commune (besoins et traitement) ou les déchets (réduction et recyclage) ; - le département et la région. Étude de cartes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie95 Posté(e) 30 août 2010 Partager Posté(e) 30 août 2010 Merci pour ta progression je vais essayer de l'adapter à mon ce1/ce2 pour faire des thèmes communs plus ou moins approfondis pour les 2 niveaux. beline je crois que votre programmation est basée sur les programmes 2002 et pas ceux de 2008 et du socle commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caroube Posté(e) 14 juillet 2011 Partager Posté(e) 14 juillet 2011 perso je trouve que cette programmation s'inscrit bien dans les programmes de 2008 c'est ce que je voulais traiter avec les CE2 et là je n'ai plus qu'à adapter cela à "notre réalité géographique". Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koukourouznik Posté(e) 14 juillet 2011 Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Voici la mienne. Je travaille à Meaux en Seine et Marne dans une "cité" en RAR. Progression géographie.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés