Aller au contenu

covoiturage lyon -saint-loup


Ophelia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je suis affectée à Saint loup (non loin de Tarare). Mais je n'ai pas de voiture.... :mad: Est ce que quelqu'u effectue ce trajet?

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce ne serait pas possible d'échanger ton poste? J'ai vu que c'était dans le Beaujolais, je pense que ça peut intéresser certaines personnes mais je ne sais pas si l'IA pratique ce genre d'échange.. Tu avais demandé des postes dans le coin au 1er et 2ème mouvements?

Tu n'as pas de voiture ou pas le permis? Si c'est un problème de voiture à mon avis une seule solution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le permis (d'ailleurs je comptais le passer cette année, et là je suis encore plus motivée :sleep: ) Je ne pense pas que l'IA pratique ce genre d'échange malheureusement. Et pourtant je n'ai pas demandé cette zone au mouvement. :sad: Mais bon je connais de nombreux anciens PE2 dans mon cas (eh oui les postes comme ca c'est pour nous). Help!! Ya t-il quelqu'un qui passe par là? Je me vois mal predre un taxi tous les jours.... Je vais me ruiner sinon :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vers Tarare d'après ce que j'ai vu. Tu peux peut-être prendre le train et..??? Un scooter? Un vélo? :wacko:

Demande peut-être à la mairie s'ils n'auraient pas de quoi t'héberger en semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait faire un détour mais bon, pourquoi pas, ça ferait toujours partager les frais d'essence!

J'habite à la Croix-rousse et suis affectée à Amplepuis (ce qui veut dire que j'ai 1/2h de plus de trajet, donc qu'on partirait tôt et que je viendrais te chercher vers 17h).

J'y serais bien allée en train, mais tant qu'à faire, ils ne m'ont pas affectée à Amplepuis même, mais dans un hameau à 6km du centre, où il n'y a qu'une trentaine d'élèves!

Comme pour toi, je n'avais pas du tout demandé cette zone géographique. J'ai reçu une claque quand j'ai ouvert la lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ca a pas pu se faire avec Joycy. Donc si quelqu'un passe par Saint Loup je suis toujours preneuse. Merci d'avance (merci à Joycy :smile: qui m'a quand même proposé son aide même si ca n'a pa pu aboutir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio

J'habite à côté de Saint-Loup. Pas pratique effectivement en train, la gare est à Pontcharra, impossible d'y accéder à pied.

Peu de chance de faire du co-voiturage, les gens descendant de Saint-Loup le matin plus qu'ils n'y montent...

Et même en allant à Amplepuis, cela fait un détour, surtout en venant de Lyon.

Je te conseille d'appeler l'IEN de Tarare, dont tu dépends. L'équipe est sympa, tu peux leur expliquer ton problème. Rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir des soucis d'organisation, j'ai des amies qui étaient dans des paniques similaires l'année dernière, tout s'est arrangé pour elles. Un courrier d'explications à l'IEN, un peu larmoyant sans trop en faire, et on finit toujours par trouver des solutions... Les inspecteurs préfèrent toujours trouver une solution dès septembre qu'avoir à gérer des remplacements incessants, dus à la fatigue des voyages...

Tu pourrais obtenir, peut-être, un poste sur Tarare même, c'est accessible par le train et il est agréable d'y travailler.

N'hésite pas à me joindre par MP si tu veux plus d'infos.

Et courage, les premières affectations révèlent souvent des surprises, bonnes ou mauvaises, mais en expliquant franchement son cas, tout peut s'arranger. L'administration n'est pas "que" fermée... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Ophélia,

Moi aussi, je suis nommée temporairement sur Saint Loup. Ta nomination est-elle définitive? J'habite Villeurbanne et pour le moment j'ai une voiture donc peut-être est-il possible d'arranger un covoiturage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...