Aller au contenu

Traces écrites Je comprends les maths...??????


mouchdène

Messages recommandés

Je recherche des traces écrites, progression avec le fichier Je comprends les maths, Retz...cp-ce1-ce2...

J'ai commencé à en faire mais parfois j'ai des doutes ou bien je ne sais pas du tout comment aller à l'essentiel...

Quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci.................... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cherches-tu exactement ???

Tu utilises le fichier ? chaque élève en a un ? Dans ce cas, tu n'es peut-être pas obligée de faire des traces écrites, enfin, pour moi, les maths c'est un savoir-faire, je ne fais pas de traces écrites ...

Juste un petit cahier de leçons à partir du CE1 dans lequel je fais copier ou coller des outils ou des choses à savoir par coeur: tables, compléments à 10, doubles, écriture des nombres en lettres, propriétés des figures géométriques, des choses comme ça mais c'est très succin ... Sinon, je mets aussi des affichages en classe si nécessaire mais pas de trace écrite pour chaque leçon.

Tu auras sans doute d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, chaque élève a son fichier...du cp au ce2. Et c'est au niveau des leçons de maths ce2 que je patauge...Je voulais savoir s'il existait des leçons (traces écrites) élaborées à partir de ce fichier...

Il faut que je gagne du temps en ayant les trois niveaux du coup j'essaye de leur préparer un mémo maths à partir de ce fichier...Je sais que d'autres ont préparer par exemple leurs leçons à partir du fichier "Pour comprendre les maths"...Je voudrais faire la même chose mais avec Retz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir ici c'est plutôt pour les CP/CE1 mais tu peux enregistrer la police d'écriture qui te permettra de réutiliser les boîtes/billes et autres personnages pour faire tes traces écrites ... il y a aussi des fichies mémos pour le cycle 2.

Je ne sais pas si ça t'aide et si ça correspond à ce que tu cherches ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux aller voir ici c'est plutôt pour les CP/CE1 mais tu peux enregistrer la police d'écriture qui te permettra de réutiliser les boîtes/billes et autres personnages pour faire tes traces écrites ... il y a aussi des fichies mémos pour le cycle 2.

Je ne sais pas si ça t'aide et si ça correspond à ce que tu cherches ... :idontno:

Merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...