Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je suis en train de plancher sur ma programmation en histoire avec ma classe de CM1-CM2 que j'aurai un jour par semaine dès septembre...

Je pense faire du spiralaire mais je ne sais pas comment commencer l'année... Je pensais faire un truc à partir du livre Hachette "Je suis un historien" qui permet de traiter de la démarche à suivre pour comprendre les documents (regarder l'auteur, comment tirer des infos...". Mais je pense qu'il faut aussi faire quelque chose sur la chronologie avant de commencer la Préhistoire...

Qu'en pensez-vous?

Posted

Généralement, on commence l'année avec la frise chronologique.

Pour ce qui est d'apprendre à étudier les documents proposés, au lieu de le faire en histoire, tu peux le faire en français : en lecture. Il s'agit de lecture documentaire et de développer une méthode de lecture sélective. Puis faire le lien avec l'histoire et la géo : c'est là qu'on va utiliser ce qu'on vient d'apprendre. Mais c'est une très bonne idée de faire cette méthodologie : ils en ont besoin !

Posted

Je trouve aussi indispensable ce travail de méthodo

Par contre pourquoi vas tu faire la Préhistoire? Ils ont déjà fait du spiralaire en CE2?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...