Posté(e) 8 juin 200422 a Bonjour! Je me lance dans les révisions des sciences et le programme étant bien lourd, j'ai besoin de qq conseils : - j'ai le tavernier, mais ça me semble bien lourd pour du bachotage de derniere minutes - le site de la map est super car toutes les séances sont détaillées... mais fort compliqué aussi, non?? Je me retrouverai a imprimé des centaines de pages... - j'ai les doc d'accompagnements mais dessus, il n'est question que de quelques séquences; du coup, je ne balaye pas tout le programme avec ça... Ma question est : quelle est la meilleure façon de réviser cette épreuve en une semaine _bl_sh_ et avec quel support? Merci bcp bcp
Posté(e) 8 juin 200422 a Pour moi, à une semaine de l'épreuve, tu n'as pas le temps de travailler les connaissances, ou alors, quelques grand thèmes que tu ne maitrises vraiment pas... mes conseils : ce qu'il faut impérativement que tu maitrises : - comment se font les apprentissages en sciences - comment l'enseignant monte une séquence d'apprentissage Après, entraine toi sur quelques sujets de aix marseille à monter tes propres séquences
Posté(e) 8 juin 200422 a moi je te dirai d'aller sur le site de lamap regarder tout ce qui est cours scientifique (très bien expliquer et bcp de reponse à des questions de culture G) et ensuite d'essayer de regarder certaines sequences qu'ils proposent...
Posté(e) 8 juin 200422 a d'accord avec piyoute. en principe, ce qui concerne les connaissances est à ta disposition dans la salle ou les documents. travaille bien le montage d'une séquence et la démarche scientifique. il y a un post explicite sur le sujet dans le forum PE1-PE2 (vos notes)
Posté(e) 8 juin 200422 a surtout connaître par coeur les différentes étapes de la démarche scientifique!!!!
Posté(e) 8 juin 200422 a Pour revoir les connaissances théoriques et les avoir fraiches pour l'oral, tu peux relire les résumés faits à la fin de chaque chapitre dans le tavernier, juste avant la partie péda.
Posté(e) 8 juin 200422 a j'ai oublié : vois les programmes. il faut que tu situes ta progression dans le programme donc savoir si certaines notions liées ont déjà été acquises au cycle précédent. certaines choses sont à savoir. par exemple, si tu tombes sur l'electricité : on voit les circuits à dérivation en cycle 3 uniquement, les circuits en série dès le cycle 2.