Aller au contenu

Astronomie


ranice

Messages recommandés

Coucou,

Bon j'avais choisi de réviser ce chapitre ce lundi car fatiguée et pas trop de temps et je me suis dit que ça irait vite (par rapport au francais par exemple) et en fait bah je comprend rien du tout.

Les saisons par exemple j'ai vraiment du mal à incliner une sphère je dois dire et à m'imaginer que la surface 'chauffée' par le soleil peut être différente. Je pense que c'est plutot une question d'hémisphère mais je ne suis pas sure...

Connaissez vous un site internet qui ferait des jolis petits schémas pour que je puisse comprendre le phénomène des saisons et des solstices aussi ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon j'avais choisi de réviser ce chapitre ce lundi car fatiguée et pas trop de temps et je me suis dit que ça irait vite (par rapport au francais par exemple) et en fait bah je comprend rien du tout.

Les saisons par exemple j'ai vraiment du mal à incliner une sphère je dois dire et à m'imaginer que la surface 'chauffée' par le soleil peut être différente. Je pense que c'est plutot une question d'hémisphère mais je ne suis pas sure...

Connaissez vous un site internet qui ferait des jolis petits schémas pour que je puisse comprendre le phénomène des saisons et des solstices aussi ?

Merci pour vos réponses.

voilà un lien assez complet

http://www.bdl.fr/en/grandpublic/systeme/promenade/pages4/438.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais te donner une astuce, j'avais moi même beaucoup de mal avec ce chapitre là l'an passé.

J'ai loué le dvd sur l'espace de C'est pas sorcier, l'émission de france 3 avec fred et jamie, et là tout s'est éclairé j'ai beaucoup mieux compris, c'est pour les enfants je sais mais ca colle parfaitement avec le programme concours et ils utilisent des schémas et des maquettes hyper claires.

En esperant que ca puisse t'aider, je pense que tu peux les trouver sur internet ou dans ta médiatheque si tu as la chance d'en avoir une, je les avaient aussi trouvés au CRD de l'iufm.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...