Posté(e) 27 juillet 201016 a Bonjour, est-ce que vous connaissez cet album ? Comme son titre l'indique il parle de la vie après guerre sans télé, avec l'uniforme à l'école, la plume sergent major, ect... J'aime bien le sujet mais je ne sais pas comment l'étudier... Avez-vous déjà travaillé sur ce thème ? Merci Carine
Posté(e) 27 juillet 201016 a Bonjour, est-ce que vous connaissez cet album ? Comme son titre l'indique il parle de la vie après guerre sans télé, avec l'uniforme à l'école, la plume sergent major, ect... J'aime bien le sujet mais je ne sais pas comment l'étudier... Avez-vous déjà travaillé sur ce thème ? Merci Carine J'ai utilisé cet album pour aborder l'évolution des modes de vie avec mes ce1. On a d'abord construit une frise générationnelle et on s'est rendu compte que le héros avait vécu à l'époque où leur grand-parents étaient enfants. Ensuite, découverte par groupe d'illustrations ( avec un peu de texte pour les plus débrouillards )en rapport avec un thème : l'école, la rue , le logement, les métiers ... et contruction d'une affiche ( en 1953 / en 2010 )à venir présenter à la classe. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les documents que j'ai trouvé sur le net et mes scans et base pour les traces écrites.
Posté(e) 27 juillet 201016 a JE suis également intéressé par l'étude de cet album et son utilisation en DDM. (MP) Merci
Posté(e) 28 juillet 201016 a Auteur Merci Soho ! Peux-tu m'envoyer tes documents à mon adresse mail : carine.klerous arobase gmail.com ? Merci bien. ( Je n'ai pas trouvé comment envoyé un MP ... ) Modifié 28 juillet 201016 a par margoulette06