Posté(e) 8 juin 200422 a Bonjour tout le monde Je vous lance un petit appel : depuis le 14 mai (commission d'entrée en 6ème au collège), mes élèves savent s'ils passent ou pas. Leur motivation s'amoindrit comme une peau de chagrin, et leur attention devient quasi nulle. J'aurais voulu trouver quelque chose à leur faire faire sous forme de jeux, style quizz par équipes, ou trivial poursuit, ou toute autre idée, en version imprimable. Ca (l'après-midi), plus un programme de fiches de révision le matin, ça devrait les aider à réviser jusqu'au 20... Après... Vous auriez quelque chose dans ce style dans vos archives ? Merci de vos contributions.
Posté(e) 8 juin 200422 a Je viens de chercher, voici les premiers résultats... http://www.alyon.org/jeux/quizz/ http://quizz.e-qcm.net/ http://www.quizzweb.net/ http://francois.muller.free.fr/diversifier/quizz.htm http://www.justice.gouv.fr/quizz/chasse.htm ETc..., etc... Si tu tapes quizz dans un moteur de recherche, il t'en sors, il t'en sors... Tu ne sais plus quoi en faire... Bon courage! Chantal
Posté(e) 8 juin 200422 a et pourquoi ne pas leur faire construire justement par équipe des jeux en réinvestissant des notions vues en classe dans l'année: Tu peux t'inspirer du jeu de société les incollades..... ou bien un question pour champion junior etcccccccccc + écriture de la notice d'utilisation et ensuite chaque équipe teste et donne son avis sur le jeu, ou ou élection du jeu le plus sympa.
Posté(e) 8 juin 200422 a Ce qui peut-être sympa avec les CM2, c'est de leur faire fabriquer un jeu de questions-réponses éléctrique. Chaque élève en réalise un sur une leçon de son choix. En mutualisant tous les jeux, ça peut aussi permettre de réviser le programme de l'année! S'il te reste du matos ou encore un peu de sous dans la coop. il faut: Du fil électrique fin dénudé 10 attaches parisiennes par élève 1 chemise cartonnée par élève Quelques piles et ampoules qui resteront dans la classe. Enfin une idée parmi tant d'autres... J'ai réalisé ce jeu avec des CM2 lors de mon stage R4 en ZEP: Ils adorent!
Créer un compte ou se connecter pour commenter