Cacaouète Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, J'ai deux projets annuels : un sur la correpondance scolaire et un concernant les plantations étant donné que mon école participe au concours des écoles fleuries. Le problème c'est que je ne sais pas si je lance ces deux projets en même temps sur la première période. est ce possible selon vous ? La première période je voudrais travailler sur la correspondance scolaire et le protrait. A votre avis es ce qu'en science je peux aussi commencer mon projet sur les plantations ou alors vaut-il mieux que j'attende la période deux pour ce projet ?
Gribouillette Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Par définition, un projet nécessite du temps et de l'énergie, il faut le temps de le mettre en place, que les élèves adhèrent (ou pas!) ... Pour toutes ces raisons, je travaillerais d'abord sur la correspondance scolaire, et plus tard, à la fin de l'hiver, j'attaquerais les plantations. Ce n'est que mon avis!
Cacaouète Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Oui je pense aussi que c'est un travail long donc je vais séparer les 2. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait des livres en rapport avec ces projets que l'on pourrait étudier en littérature avec les élèves.
boubiz Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Tout dépend le niveau! Avec les plantations, y a pas mal de choses! Notamment les contes: - Jacques et le haricot magique - La braise, la paille et la graine de haricot et d'autres....tu as ce lien: http://environnement.ecoles.free.fr/contes%20pour%20enfants/plantes%20des%20contes%20pour%20enfants.htm
Messages recommandés