dernierdodo Posted July 27, 2010 Posted July 27, 2010 (edited) Bonjour à tous, Je compte utiliser la méthode de Bordas Bulle au CP. Je suis à la recherche de progression que vous auriez expérimenté. L'an passé j'ai utilisé Ribambelle, mais c'est une méthode que je vais abandonner car elle demande trop de vocabulaire!!! pour mes élèves. J'enseigne dans les Dom et beaucoup d'enfants ne parlent pas ou mal le français. Je vais donc baser mon enseignement sur la syllabique , et j'espère à partir de mars utiliser des albums simples pour apporter peut être plus de sens à la lecture. Donc, votre avis sur la méthode Bulle, des progressions testées, des exos.... me seraient très utiles. Merci pour votre aide. Do Edited July 28, 2010 by dernierdodo
ALC Posted December 31, 2010 Posted December 31, 2010 J'utilise la méthode Bulle depuis la rentrée , j'en suis très satisfaite .C'est très simple d'utilisation , la progression se trouve dans le fichier du maître qui est très bien fait .Les élèves adorent les personnages de l'histoire.C'est vrai qu'à la première lecture du manuel de l'élève j'avais été affolée par le texte proposé à l'élève mais il faut savoir qu'avant ce texte , on lit une lettre en classe qui est la correspondance entre Milo et les élèves de la classe .A travers ces lettres de nombreux thèmes sont évoqués , que l'ont peut développer en classe d'où enrichissement du vocabulaire .... Le fichier de l'élève est simple et permet un travail en autonomie et on peut toujours l'enrichir ....
bunny2 Posted December 31, 2010 Posted December 31, 2010 T2 et premier CP, j'ai fait le choix de ce manuel pour cette année et j'adore. Quand je lis la lettre de Milo, les enfants sont super attentifs. Même les CE1 arrêtent leur travail pour écouter l'histoire. Je trouve le guide du maitre très bien fait . Même débutant on s'en sort. J'utilise la méthode Bulle depuis la rentrée , j'en suis très satisfaite .C'est très simple d'utilisation , la progression se trouve dans le fichier du maître qui est très bien fait .Les élèves adorent les personnages de l'histoire.C'est vrai qu'à la première lecture du manuel de l'élève j'avais été affolée par le texte proposé à l'élève mais il faut savoir qu'avant ce texte , on lit une lettre en classe qui est la correspondance entre Milo et les élèves de la classe .A travers ces lettres de nombreux thèmes sont évoqués , que l'ont peut développer en classe d'où enrichissement du vocabulaire .... Le fichier de l'élève est simple et permet un travail en autonomie et on peut toujours l'enrichir ....
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now