Aller au contenu

moulin à vent sans punaise et sans matériel pour percer


shiva

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais fabriquer un moulin à vent, mais toutes les explications que j'ai vues utilisaient soit une punaise, soit du matériel pointu pour percer. En mixant diverses solutions, j'ai trouvé quelque chose, mais je me demande si cela fonctionne. A la place du bâton, je pensais utiliser un rouleau d'essuie-tout. Pour fixer je pensais utiliser une attache parisienne. Mais pour percer, j'avais pensé à une perforatrice. Or je me demande si le trou ne sera pas trop gros par rapport à l'attache parisienne. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres solutions ? Sinon, il me reste la solution de percer moi-même... mais j'ai peur que les élèves attendent que je passe vers chacun une fois qu'ils ont replié leur carré (quoiqu'il n'avanceront sans doute pas tous au même rythme).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais fabriquer un moulin à vent, mais toutes les explications que j'ai vues utilisaient soit une punaise, soit du matériel pointu pour percer. En mixant diverses solutions, j'ai trouvé quelque chose, mais je me demande si cela fonctionne. A la place du bâton, je pensais utiliser un rouleau d'essuie-tout. Pour fixer je pensais utiliser une attache parisienne. Mais pour percer, j'avais pensé à une perforatrice. Or je me demande si le trou ne sera pas trop gros par rapport à l'attache parisienne. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres solutions ? Sinon, il me reste la solution de percer moi-même... mais j'ai peur que les élèves attendent que je passe vers chacun une fois qu'ils ont replié leur carré (quoiqu'il n'avanceront sans doute pas tous au même rythme).

Merci d'avance.

C'est pour quelle classe? (je vois que tu as pas mal de niveaux!).

Pour le rouleau essuie-tout, c'est une bonne option, par contre, ton trou de perforatrice sera probablement trop grand pour l'attache parisienne. Quand j'avais fait ça, les élèves (cm) avaient trouvé leur propre solution (percé le support avec un compas et agrandi le trou avec l'attache-parisienne, certains avaient utilisé une vis, et idem, agrandi avec l'attache). Tu peux aussi pré-percer les essuie-tout pour être tranquille le jour J...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je voudrais faire cela en CP. Je peux effectivement percer les rouleaux avant, mais ils devront percer le papier. L'idée de la vis est bien. Mais ça peut être effectivement intéressant de leur faire proposer des solutions. Et je pourrais passer aider les élèves, qui n'auront sans doute pas tous fini en même temps le pliage (surtout si je fais décorer la feuille avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...