Aller au contenu

projet couleurs


po66

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis T2 et à la rentrée je vais avoir des ps à mi temps (et deux quarts temps en ms/gs).

Je viens de construire le projet sur les couleurs que je voudrais faire avec mes ps. C'est le premier projet que je construis. Je me suis inspirée de documents trouvés sur le net. J'aimerai avoir vos avis svp

activités prévues.doc

organigramme.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire tes documents et ton projet me semble tout à fait réalisable avec des PS. Une activité me semble pourtant difficile et ce dès le début de l'année : refaire la couverture de l'album. Je suppose que tu veux le proposer sous forme d'un puzzle ?

Je viens de passer une année en PS et cette activité leur était difficile même en fin d'année.

Voilà pour mon avis (moi aussi peu experte car T2 comme toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais leur donner les morceaux plastifiés et essayer de refaire la couverture en superposant sur le modèle ou en ayant le modèle à côté. Selon le niveau de mes élèves peut être que je ne leur proposerai pas, à voir...

En tout cas merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pensez vous que je peux débuter l'année avec mon projet sur les couleurs ou mieux vaudrait il commencer l'année avec un album sur la rentrée du type "non, non et non"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une activité me semble pourtant difficile et ce dès le début de l'année : refaire la couverture de l'album.

Je viens de passer une année en PS et cette activité leur était difficile même en fin d'année.

Tout à fait d'accord.

je pensais leur donner les morceaux plastifiés et essayer de refaire la couverture en superposant sur le modèle ou en ayant le modèle à côté.

Une question à se poser : quel intérêt va donner un enfant de PS pour la réalisation de cette activité en début d'année ?

La réalisation de "vrais" puzzles peut aussi être une autre piste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...