Posté(e) 1 août 201016 a Bonjour Je recherche des pistes pour ce livre de chez Hatier:L'abominable gosse des neiges . Merci de m'aider Gene
Posté(e) 1 août 201016 a Il y a une exploitation de ce livre dans la collection facettes Je ne sais pas si tu peux la trouver sur le net...
Posté(e) 6 août 201016 a Tu peux trouver le guide pédagogique de ce livre sur le site d'hatier. Il est en téléchargement au prix de deux euros.
Posté(e) 6 août 201016 a Auteur Merci pour vos réponses. Sur le site, les fiches sont -elles bien faites et intéressantes? Bonne soirée
Posté(e) 7 août 201016 a Je me rappelle que cela m'avait bien aidé avec mes CE2. La fiche 1 proposé par le guide : aide à la compréhension : les personnages (yeren, Aba, Ama) la fiche 2 : la lecture intégrale La fiche 4 : la notion de point de vue. On avait aussi fait un travail sur la progression et la cohérence du récit tout au long de notre lecture en complétant un tableau : Qui ? (quels personnages) Où ? (Où cela se passe-t-il) Quand ? (quels sont les repères temporels dans le texte)pour chaque chapitre. C'est tout ce dont je me rappelle (le guide appartenait à l'école!!) ;-) En espérant t'avoir un peu aidé...