Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sortie sur le thème de la Préhistoire ou sur les Gaulois

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir

La mairie demande cette année que nos projets soient bouclés avant la Toussaint, donc je m'y prends maintenant.

Mon école se situe dans l'Aube, en Champagne Ardennes, très près de la Seine et Marne, et de l'Yonne.

Dans mon département, il n'y a pas de site sur les thèmes cités dans le titre. Mais je ne sais pas pour les départements voisins.

Auriez-vous des idées de visite sur une journée ?

J'ai beau fouiner sur le net, je ne trouve pas grand chose, ou bien c'est beaucoup trop loin !

Posté(e)

Il y a un site en Picardie GENIAL!!!!! Je compte faire ma sortie également ici:http://www.samara.fr/

Il y a: visites et ateliers pour les élèves qui sont excellents! Théme: la préhistoire

Posté(e)

Quand j'étais élève on était allé voir des menhirs et des dolmens dans le sud du département...Bon, on avait dû faire autre chose aussi mais je me rappelle plus !

Sinon, dans la cour de mon immeuble on peut voir des vestiges gallo-romains :lol:

Posté(e)

Bonjour, il y a le site de Bibracte dans la Nièvre. Lieu très intéressant : oppidum à visiter, reconstitutions de maisons gauloises, visites guidées ou libres, ateliers frappe de monnaie, mouture de farine...

Posté(e)

en sud seine et marne il y a le musée de la préhistoire de nemours.

si tu arrives à les joindre assez tôt, ils proposent des journées avec ateliers (pas fait moi-même mais que des bons échos) pour pas très chers.

sinon la visite libre est gratuite.

Posté(e)

en Cote d'Or, pas très loin de la "frontière" avec l'Yonne, il y a le site d'Alésia avec une super statue de !vercingétorix qui domine le site, le muséo parc doit être ouvert maintenant!

Posté(e)

Je confirme pour Samara en Picardie, c'est vraiment super, ça vaut le détour. C'est à côté d'Amiens.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Merci pour toutes vos réponses. Il y a beaucoup de sites interressants, mais malheureusement très souvent à 2h30 3h de route. Beaucoup trop loin pour une sortie d'une journée !!

Dommage, je continue mes recherches.

Posté(e)

bonjour

je ne sais pas si ca te fait loin: nous on vient de decouvrir cardoland dans le sud d el'yonne on y va en octobre

leur site: http://www.cardoland.com/fr/groupes-et-ateliers.html

c'est un parc dinosaure+prehistoire.