Aller au contenu

Travailler sur le monde, les 5 continents


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas encore décidée, mais l'idée de travailler autour des 5 continents me plaît pas mal. Pensez-vous que travailler l'année entière sur ce thème serait trop long, à raison d'un continent par période?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je l'ai fait tous les après midi en GS cette année , tout le monde a apprécié : la maitresse et les élèves....et même les parents à l'exposition de fin d'année....

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais que des gs ou tu ne l'as fait qu'avec tes gs?

Je vais avoir ps/ms/gs + tps à partir de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up :thumbsup: !

Est-ce que je peux réserver le créneau qu'il reste après la sieste pour travailler sur ce projet tous les jours en classe entière? C'était un créneau de découverte du monde et/ou percevoir, sentir, imaginer, créer. Je pense que ce serait l'idéal, tous les élèves (sauf les ps qui restent à la maison l'après-midi) seraient là!

Je pourrais à ce moment lire mes albums, faire des bricolages, écouter de la musique du monde... Cette idée me plaît bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième fois, je fais faire le tout du monde avec un continent par période.

Comme je n'ai que des maternelles, ce sont les marionnettes de la classe qui vont partir en voyage et nous ramener dans leur valise leurs découvertes (albums, objets, recettes, images...) En revanche, je ne travaille pas sur le sujet sur toute la période et je change de thème.

Par exemple, pour cette période 1, thème de l'école avec Dans la cour de l'école, l'Asie et l'automne.

Cela permet de ne pas lasser les enfants et de tous les inclure même les PS qui seront absents l'après-midi en ce premier trimestre.

Mais rien ne t'empêche de prévoir un créneau régulier ! Chacun fonctionne à sa manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur de ne pas réussir à travailler un continent sur une seule période... Mais a priori si! J'aimerais qu'à la fin de chaque période les élèves aient réalisé quelque chose en commun, comme par exemple un grand masque africaon, un tipi, un igloo avec du polystyrène.

Euh... Au fait, le pôle nord, est-ce qu'officiellement ça fait partie d'un continent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...