Aller au contenu

numération cp


joumilli

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

je suis T1 en cp ce1, et j'ai un gros probleme. je ne sais pas du tout comment aborder la numération avec mes eleves!! je ne sais pas par quelles manipulations commencer, je ne suis pas du tout matheuse et je crois que je fais un blocage.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai les maths à la découverte du monde, le manuel est super pour la géométrie et le reste par contre, je le trouve un peu vide pour la numération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute aussi en CP cette année. Je vais prendre "vivre les maths". J'ai demandé des conseils auprès de collègues expérimentées, parce que je ne savais pas non plus trop comment commencer.

On m'a conseillé de commencer par une évaluation diagnostique (ex : tu peux en trouver une dans cap maths pour te donner une idée). Cela permet de savoir ce que les élèves savent faire et aussi de repérer rapidement ceux qui ont des difficultés pour différencier.

Ensuite, je te conseille de regarder des guides du maître "vivre les maths" ou "cap maths" pour voir comment débuter les premières séances. Même si tu n'as pas ces manuels dans ta classe, je trouve qu'ils expliquent bien comment aborder la numération quand on est débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...