Aller au contenu

Travailler sur les 5 continents quels arguments mettre en avant devant


Roserouge100

Messages recommandés

Travailler sur les cinq continents quels arguments mettre en avant devant un IEN qui nous dirait que ce n'est pas assez proche du vécu des enfants comme sujet ?

Si travailler sur ces thèmes pouvaient éveiller en nos éléves la joie, le bonheur, le plaisir de découvrir, en quoi cela ne conviendrait-il pas ? Avec ces thèmes on peut faire des activités vivantes comme planter des espèces qui viennent de ces pays, cuisiner leurs recettes ; et si on arrive à faire passer les savoirs de façon ludique de cette manière, en quoi cela serait contraire à ce que l'on nous demande de faire en maternelle ?

Je ne vais pas être inspectée, je demande car je sais qu'il y en a qui vont travailler sur ce sujet.

Pareil pour la préhistoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis c'est plutôt une bonne idée, et en plus vraiment riche. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des activités car tu peux y rattacher beaucoup de choses. Et puis moi je pars du principe que si tu te limites seulement au vécu des enfants, les pauvres ils n'évolueront jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord pour l'ouverture (ne serait-ce qu'en art visuel et musique!) et surtout, ce projet ne limite en rien les activités sur le vécu "proche" des élèves! on ne fait pas que ça toute l'année, on parle d'autre chose, on fait des activités sans rapport bref...comme répondu sur un autre post (celui qui a du te faire te poser cette question...): que la mascotte soit en Argentine ne nous empêche pas de regarder l'arbre dans la cour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord pour l'ouverture (ne serait-ce qu'en art visuel et musique!) et surtout, ce projet ne limite en rien les activités sur le vécu "proche" des élèves! on ne fait pas que ça toute l'année, on parle d'autre chose, on fait des activités sans rapport bref...comme répondu sur un autre post (celui qui a du te faire te poser cette question...): que la mascotte soit en Argentine ne nous empêche pas de regarder l'arbre dans la cour...

Merci, où as-tu ta réponnse sur l'autre poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

moi j'ai fait ce projet l'an dernier... les élèves ont adoré et justement sortir de ce qu'ils connaissaient a apportémotivation et intéret.... nous avons fait beaucoup de productions plastiques et l'exposition de fin d'année était très riche.... en plus nous avons profité de nos "visites" de continents pour faire des comparaisons avec notre vécu et notre quotidien.... et ainsi marquer les différences, les points communs..... c'était super riche!

voilà pour mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai fait ce projet l'an dernier... les élèves ont adoré et justement sortir de ce qu'ils connaissaient a apportémotivation et intéret.... nous avons fait beaucoup de productions plastiques et l'exposition de fin d'année était très riche.... en plus nous avons profité de nos "visites" de continents pour faire des comparaisons avec notre vécu et notre quotidien.... et ainsi marquer les différences, les points communs..... c'était super riche!

voilà pour mon expérience

Merci

Tu n'as pas mis tout ça sur un blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...