Aller au contenu

Classe de CE1 / CE2 à la Réunion recherche correspondants scolaires en


aliceminne

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de 20 CE1 et 6 CE2 au Tampon, à l'île de la Réunion. L'école se situe à 400 m d'altitude environ (pas près du littoral)sur un flanc montagneux mais nous sommes à 10 mn en voiture de la mer. Nous avons deux saisons : l'été et l'hiver austral.

Notre île présente des attraits historiques (l'esclavage, la culture du café - du géranium et de la canne à sucre), géographiques (des plages, des cirques, un volcan en activité régulièrement ....) et écologiques intéressants à découvrir pour des élèves de CE1 / CE2.

Si vous êtes intéressés, faites-moi signe rapidement car notre rentrée se fait le 19 août pour les élèves.

A bientôt, je l'espère.

Alice Minne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour, j'ai une classe de ce1/ce2 (19 et 4) en normandie et je serai tres interessée par une correspondance avec ta classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serais heureuse que mes élèves puissent correspondre avec des normands. Je ne sais pas envoyer de MP mais je te laisse mon mail : aliceminne@hotmail.com. Ce serait bien que l'on puisse discuter ensemble de nos futures correspondances.

Comme je l'ai déjà dit, la rentrée ici se fera le 19 août. Je peux donc déjà envoyer un premier courrier que ta classe et toi recevrez 7 à 15 jours après votre rentrée de septembre.

A bientôt, je l'espère,

Alice Minne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi une classe de Ce 1/Ce 2 (14 + 6) et je cherche des correspondants. Je travaille dans un village à côté de Perpignan en zone rurale (la culture locale c'est la vigne, les abricotiers et les pêchers), nous sommes à 20 minutes de la mer Méditerranée et 50 minutes des Pyrénées.

Si tu es interessée n'hésite pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fannylili,

Si tu es toujours partante, je souhaiterais aussi pouvoir correspondre avec toi et ta classe.

Tiens moi au courant,

Alice Minne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Moi aussi ça m'aurait beaucoup intéressé de correspondre avec ta classe : j'ai un CE1 dans l'Isère, en zone semi rurale...

Si tu intéressée, je te laisse mon mail : dumoulin38@orange.fr

Merci ! :smile:

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fannylili,

Si tu es toujours partante, je souhaiterais aussi pouvoir correspondre avec toi et ta classe.

Tiens moi au courant,

Alice Minne

Bonjour

Je suis très contente que l'on puisse correspondre,

je te laisse mon e mail perso : fanylili@orange.fr

à bientôt

stephanie

Modifié par fannylili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis également très intéressée par un projet de correspondance.

J'ai une classe de CE1 CE2 (25 élèves) en Mayenne (juste à côté de la Bretagne) dans un milieu rural et je cherche une classe d'une autre région, d'un autre pays francophone ou des dom tom pour mettre en place un échange de lettres, d'e-mails et peut être d'infos et de photos pour faire découvrir aux élèves d'autres paysages, cultures, etc. . .

à très vite j'espère

Laura

J'ai 9 CE1 ET 15 CE2 ( en rpi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serais également très intéressée par ton projet de correspondance.

J'ai une classe de CE2 de 21 élèves en région parisienne (département de la Seine-Saint-Denis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...