Aller au contenu

activités de rituels et retour au calme


pticuicui

Messages recommandés

Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans organiser sa classe ou dans la sensibilité... Je cherche des activités de retour au calme à faire en regroupement que ce soit un livre à me conseiller ou ce que vous vous faîtes.Par exemple: des comptines dont les gestes se terminent doigt sur la bouche, ou des petits mimes ( un oiseau, une maison, un ballon...), un ballon imaginaire que je donnais aux enfants et qu'ils me rendaient quand le bruit montait trop haut pfff le ballon se transformait en poussière. Je cherche toutes ces petites choses sur la "mise en scène" pour retrouver le calme en grand groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour au calme que les enfants adorent: on repeint la petite souris. Il a beaucoup plu et la souris a perdu toutes ses couleurs, il faut donc la repeindre. On prend donc de la peinture de la couleur désirée dans le creux de sa main et on se peint le visage. On masse les joues, le front, le cou, la tête,le nez, les oreilles, les paupières. Ne pas oublier de reprendre de la peinture de temps en temps et de bien chuchoter. A la fin, on choisit une autre couleur pour le nez, on trace aussi les moustaches... C'est super efficace!!

Ce n'est pas de moi mais je ne suis plus capable de donner la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...