chayotte Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Quels themes abordez vous avec les CP ? je pensais faire : my name is / number (jusqu'à 20) / the body / animals / colors / alphabet / family + halloween, christmas, et des chansons !!! J'ai également des albums en anglais (brown bear, dear zoo...)mais c'est peut etre trop compliqué ?!!! Merci de donner votre avis !!
Loulou9 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Voici en gros ma progression avec mes CP... Elle sera probablement modifiée d'ici la rentrée... Je pars sur la base très ambitieuse de 2 séances de 30 minutes par semaine... Pas sure de tenir le rythme. Si vous avez des avis je suis preneuse !!! prog Anglais CP.doc
lizzz Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Quels themes abordez vous avec les CP ? je pensais faire : my name is / number (jusqu'à 20) / the body / animals / colors / alphabet / family + halloween, christmas, et des chansons !!! J'ai également des albums en anglais (brown bear, dear zoo...)mais c'est peut etre trop compliqué ?!!! Merci de donner votre avis !! Voici ma programmation pour cp /ce1 mais j'ai une majorité de cp donc je fait comme si c'était la première année pour tout le monde. Elle peut paraitre "light" comparée à certaine mais je ne pense faire anglais qu'une fois par semaine (l'année dernière le créneau est souvent sauté mais bon j'avais des ce2 en plus...) donc cette année je ne prévois pas trop large et je trouve que les CP ont besoin de beaucoup de temps et de répétition pour assimilier une notion donc tout en douceur... Mais dites moi si qq'un a des avis, je viens de la finir ! Les nombres jusque 20 c'est peut etre ambitieux pour des CP moi je dirais plutot jusque 10 mais ca dépend peut etre qu'ils ont déjà des connaissances. Voila sinon je trouve tes thèmes très bien et abordables. Programmation anglais.doc
chayotte Posté(e) 4 août 2010 Auteur Posté(e) 4 août 2010 Quels themes abordez vous avec les CP ? je pensais faire : my name is / number (jusqu'à 20) / the body / animals / colors / alphabet / family + halloween, christmas, et des chansons !!! J'ai également des albums en anglais (brown bear, dear zoo...)mais c'est peut etre trop compliqué ?!!! Merci de donner votre avis !! Voici ma programmation pour cp /ce1 mais j'ai une majorité de cp donc je fait comme si c'était la première année pour tout le monde. Elle peut paraitre "light" comparée à certaine mais je ne pense faire anglais qu'une fois par semaine (l'année dernière le créneau est souvent sauté mais bon j'avais des ce2 en plus...) donc cette année je ne prévois pas trop large et je trouve que les CP ont besoin de beaucoup de temps et de répétition pour assimilier une notion donc tout en douceur... Mais dites moi si qq'un a des avis, je viens de la finir ! Les nombres jusque 20 c'est peut etre ambitieux pour des CP moi je dirais plutot jusque 10 mais ca dépend peut etre qu'ils ont déjà des connaissances. Voila sinon je trouve tes thèmes très bien et abordables. Pour les nombres jusqu'à 20 tu as peut être raison. En fait je sors de l'iufm, et ils nous ont dit d'essayer de mêler un max l'anglais à la vie de la classe (faire de l'anglais en situation genre "close the door", "please open the window"et de placer des petits mots par ci par la tout au long de la journée...)et je pensais donc réinvestir les nombres le matin lors de la cantine par exemple...et comme j'ai 20 élèves !! A voir !! sinon ta programmation et celle de Loulou9 ont l'air vraiment bien !!Ca va bien m'aider car je suis loin d'en être a ce stade...merci bcp !!
lepetitcartable Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 merci pour vos programmations, je vais m'en inspirer je pensais aussi leur proposer des albums, notamment ceux qu'ils ont pu étudier en maternelle (comme la chenille qui fait des trous)
Adelie Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Salut Lizz Merci beaucoup pour ta programmation très claire et complète, je la trouve impec, ni trop lourde, ni trop light. Je vais m'en insprire avec ton accord pour mon 1/4 de décharge, pourrai tu me donner les références de tes documents supports( notamment cd, flshcards et album) que je voie si je suis assez riche pour me les offrir? Merci d'avance
lizzz Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Coucou Alors mes ressources : - Initiation à l'anglais au cycle 2 (Retz) dedans y a un cd pour certains chants et y a aussi des flashcards à photocopier et pour m'inspirer de certaines séquences - Let's chant let's sing volume 1 (pour certaines chansons) - First at school CE1-CE2 (certaines séquences dont je vais m'inspirer + y a des flashcars + CD) - malette storytelling "the wish fish" (retz) pour étudier l'album complet sur une période voila ! sinon pour les flashcards que je ne trouverai pas je regarderai sur le net !
kaaloucha Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Quels themes abordez vous avec les CP ? je pensais faire : my name is / number (jusqu'à 20) / the body / animals / colors / alphabet / family + halloween, christmas, et des chansons !!! J'ai également des albums en anglais (brown bear, dear zoo...)mais c'est peut etre trop compliqué ?!!! Merci de donner votre avis !! Voici ma programmation pour cp /ce1 mais j'ai une majorité de cp donc je fait comme si c'était la première année pour tout le monde. Elle peut paraitre "light" comparée à certaine mais je ne pense faire anglais qu'une fois par semaine (l'année dernière le créneau est souvent sauté mais bon j'avais des ce2 en plus...) donc cette année je ne prévois pas trop large et je trouve que les CP ont besoin de beaucoup de temps et de répétition pour assimilier une notion donc tout en douceur... Mais dites moi si qq'un a des avis, je viens de la finir ! Les nombres jusque 20 c'est peut etre ambitieux pour des CP moi je dirais plutot jusque 10 mais ca dépend peut etre qu'ils ont déjà des connaissances. Voila sinon je trouve tes thèmes très bien et abordables. Bonjour! Et bravo pour ta programmation ! Je pense également que les nombres jusqu'à 10 cela suffit pour le CP. Il vaut mieux répéter les notions, s'amuser à créer des petites saynètes. C'est ce que je compte faire en tous cas ( à l'aide de marionnettes par exemple). Pour les thèmes abordées, je pense que tu peux faire en fonction des albums que tu vas leur lire, en sélectionnant 4 à 5 mots max. Parce qu'il faut aussi qu'ils essaient de retenir les expressions. Mais bon, je verrai car cette année va être mon premier CP ! Déjà qu'en cycle 3, j'ai du passer à un rituel quotidien car je me suis aperçue que cela rentrait mieux!
Messages recommandés