Aller au contenu

Euromaths CM2


OliB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé mes Euromaths pour mes CM2.

Avez vous déjà travaillé avec en classe ?

Avez vous des programmations/ progressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des programmations/ progressions

Le livre possède un sommaire (ou une tables des matières). La voilà toute trouvée ta progression/programmation. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des programmations/ progressions

Le livre possède un sommaire (ou une tables des matières). La voilà toute trouvée ta progression/programmation. :smile:

Du coup, j'ai une question (je suis T1 donc novice ! !)! Pour ceux qui ont déjà travaillé avec cette méthode (ou d'autres !) vaut-il mieux (pour les élèves) suivre la programmation du livre ou regrouper les notions. Par exemple, j'ai vu sur ce forum des programmations à partir d'euromaths dans lesquelles, la PE avait regroupé par exemple période 3 les décimaux et periode 4 la proportionnalité (alors que dans la prog du livre, c'est "mélangé" sur les deux periodes).

Merci !

PS : OliB, si tu tapes "euromaths cm2" dans la recherche tu trouveras des posts avec des programmations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, j'ai vu sur ce forum des programmations à partir d'euromaths dans lesquelles, la PE avait regroupé par exemple période 3 les décimaux et periode 4 la proportionnalité (alors que dans la prog du livre, c'est "mélangé" sur les deux periodes).

Le livre a sa logique pourquoi ne pas l'essayer.

Si elle ne te convient pas, tu peux effectivement refaire la progression en regroupant les leçons sur le même thème... et même par la suite changer de manuel, si vraiment le contenu des séquences ne te satisfait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, j'ai vu sur ce forum des programmations à partir d'euromaths dans lesquelles, la PE avait regroupé par exemple période 3 les décimaux et periode 4 la proportionnalité (alors que dans la prog du livre, c'est "mélangé" sur les deux periodes).

Le livre a sa logique pourquoi ne pas l'essayer.

Si elle ne te convient pas, tu peux effectivement refaire la progression en regroupant les leçons sur le même thème... et même par la suite changer de manuel, si vraiment le contenu des séquences ne te satisfait pas.

Oui, ça coule de source ! ! Je demandais juste si certain(e)s avaient testé les deux possibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça coule de source ! ! Je demandais juste si certain(e)s avaient testé les deux possibilités !

Je voulais te signaler qu'il n'y a pas UNE méthode meilleure que l'autre. La bonne sera celle qui te conviendra... après avoir essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...