Aller au contenu

Film muet


andy

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je tente désespéremment de lister les thémes et projets que je vais aborder cette année.

Le théme de l'école étant le cinéma, j'aimerai faire découvrir aux enfants un film muet (chaplin,...).

Après avoir décrit les situations et émotions, les enfants pourraient par petit groupe tenter d'imaginer et me dicter les dialogues. Nous pourrions aussi faire des bruitages.

Après avoir tout enregistré, je ferai découvrir à la classe (et pourquoi à toute l'école) les productions de chaque groupe.

QQ'un a t'il déja travaillé sur ce genre de projet?

Qu'en pensez vous?

Avez vous d'autres idées?

Merci de vos réponses. Andy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il sagit d'une classe de MS GS avec principalement des GS.

Merci pr le lien!

Sinon petite idée: je pensais partir dun extrait de "la vie privée des animmaux" (vidéo dans laquelle les animaux parlent)pour ensuite présenter aux élèves un film muet, ils auront peut être ainsi l'idée de creer eux méme la bande sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, il y a 3 ans, travaillé sur le film "Les temps modernes" de Chaplin avec des GS: nous avions enregistré la bande sonore d'un extrait de quelques minutes. il s'agit de l'extrait du tapis roulant. Nous avions construit des instruments au son métallique, puis avions travaillé en accordant l'images et les sons produits (travail sur le rythme). Assez difficile, beaucoup d'entraînement mais le résultat était plutôt intéressant: nous avions travaillé débuté cela en quatrième période pour un aboutissement en 5 ème période (production devant parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet est ambitieux, le cinéma était le projet de de notre école l'année dernière, les classes de cp au cm2 ont bruité des scènes (chaplin, tex avery, keaton...), les gs ont bruité une scène, un enfant mimait (une scène de petit déjeuner et douche)et les autres bruitaient. Ce travail a pris l'année scolaire entière avec l'aide d'un intervenant musicien et non sans mal. Il faut trouver le matériel pour faire les bruits, et se caler pile poil avec les images....

Le résultat était super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisai plus d'imaginer des dialogues (car pour faire des bruitages il faut s'y connaître un minimum en musique et ce n'est pas mon cas).

Je pensais utiliser un logiciel histoire d'ajouter la bande sons (les dialogues) sur l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...