Posté(e) 3 août 201016 a Bonjour. En géométrie, je dois travailler sur la gauche et la droite, en dessus en dessous, devant derrière.... Combien de séances sont à votre avis nécessaires travailler chacun de ces points? Pour la gauche/droite je prévoyais 3 séances de 45 min mais avec le recul ça me paraît être beaucoup. J'attends vos avis. Si quelqu'un peut m'aider dans la démarche à suivre ça m'aiderait beaucoup parce que je ne trouve pas grand chose dans les livres ni sur le net. Merci
Posté(e) 3 août 201016 a Là, comme ça, j'aurais envie de commencer par retravailler les notions en motricité.
Posté(e) 3 août 201016 a Auteur Merci pour ta réponse (rapide), mais je voyais plus un petit jeu du genre Jacques a dit pour commencer puis des exercices sur fiche. En résumé ma séquence aurait été la suivante: séance 1: jeu Jacques a dit levez la main droite, la main gauche.... dessiner le contour de ses mains pour repérer la main gauche / main droite Séance 2: les élèves doivent colorier un clown en suivant les indications données: jambe droite en rouge, côté droit de la veste hachuré.... puis un petit jeu: avancer de deux pas vers la droite un pas vers la gauche.... puis exercice sur fiche une les enfants doivent tracer le chemin suivi par un petit garçon Séance 3: à gauche de / a droite de jeu: je donne la position d'un objet ou d'une personne et les enfants doivent trouver de quoi il s'agit. Ex à gauche de l'armoire, exercice d'application sur fiche Qu'en penses-tu?
Posté(e) 3 août 201016 a Quelque part, en jouant au Jacques a dit, tu reprends un peu la même idée que la motricité : l'important, je pense, pour ce genre d'apprentissage, c'est qu'on fasse passer les élèves par le corps en premier.
Posté(e) 6 août 201016 a Bonjour. En géométrie, je dois travailler sur la gauche et la droite, en dessus en dessous, devant derrière.... Combien de séances sont à votre avis nécessaires travailler chacun de ces points? Pour la gauche/droite je prévoyais 3 séances de 45 min mais avec le recul ça me paraît être beaucoup. J'attends vos avis. Si quelqu'un peut m'aider dans la démarche à suivre ça m'aiderait beaucoup parce que je ne trouve pas grand chose dans les livres ni sur le net. Merci j ai une séquence mais je n arrive pas à te la joindre, as tu un mail?
Posté(e) 10 août 201016 a oui isamira100@hotmail.com Je te remercie. Est il possible d'avoir cette séquence aussi? car je cherche dans les manuels et il n y a pas grand chose. Voici mon adresse : elovoutier@hotmail.fr
Posté(e) 13 août 201016 a Auteur je n'ai rien reçu poil de carotte. As tu envoyé ta séquence sur ma boîte mail?
Posté(e) 7 novembre 201015 a bonjour je serai aussi intéressée par ta séquence peux tu me l'envoyer ? belda.eve-marie@neuf.fr j ai une séquence mais je n arrive pas à te la joindre, as tu un mail?