Posté(e) 4 août 201016 a Bonjour, je sais qu'il y a un chapitre sur les ogres dans parcours lecture d'accès éditions, est-ce quelqu'un peut m'en dire plus? Quelles pistes donnent ils??? Merci pour votre aide!!!
Posté(e) 4 août 201016 a Super idée ce topic : je voudrais travailler sur l'ogre en Littérature...toi aussi? Par contre ça ne répond pas à ta question...
Posté(e) 4 août 201016 a Auteur Oui je vais commencer par petit ogre va à l'école et ensuite pourquoi pas le petit Poucet, même pas peur(peut être) . Je viens de craquer j'ai commandé le livre parcours lecture!!! Et toi que comptes tu faire?
Posté(e) 5 août 201016 a Bonsoir peut être des idées sur ce lien : http://trukastuss.over-blog.com/article-10985457.html
Posté(e) 5 août 201016 a Dans Facettes CM1, la première thématique concerne les Ogres. Le 1er texte est extrait du livre Les Ogres chez Albin Michel, le deuxième c'est Ulysse contre les cyclopes, ensuite il y a Babayaga et le BGG.
Posté(e) 6 août 201016 a Si ça peut vous aider, l'année dernière avec mes CE2 : la comédie des ogres l'ogrelet Mange-moi le déjeuner de la la petite ogresse le géant de Zéralda le petit poucet