Aller au contenu

oral PE1 Bordeaux


trougnouc

Messages recommandés

Hello,

ce petit post pour savoir si vous révisez quelquechose et quoi pour l'oral entrée en PE1 à Bordeaux.

Moije suis un petit peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je ne révise rien du tout, les sujets peuvent être tellement variés et dans tous les domaines possibles et inimaginables que je ne vois pas ce que je pourrais réviser...

Dans tous les cas, il faut je pense faire appel à son bon sens, être naturelle, essayer d'être détendue (???) et on verra bien ce que ça donnera. Et si je tombe sur un sujet portant sur l'école et l'éducation, je dirai ce que je sais pour le moment (culture générale) et j'apprendrai le reste en PE1 ... non ??? La PE1, c'est fait pour ça, non ??? Commencer la formation de futur PE ???

En revanche, je vais essayer de réfléchir plus sérieusement à mes motivations, pourquoi je veux me réorienter en PE (alors que je suis ingénieur agronome), mon parcours... Pouvoir parler de tout cela clairement.

Ensuite, il y a le petit écrit (pour juger de notre façon d'écrire le français), ça dépendra du sujet pioché. Il faudra juste soigner l'écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors moi pour l'oral j'ai trouvé sur internet un site qui s'appelle "éduscol" t'y trouves tout sur l'éducation nationale: la laîcité, les nouvelles réformes, les IUFM...

sinon je suis en train de lire le livre de Jacques Lang sur l'éducation nationale "Une école élitaire pour tous" c'est toutes les nouvelles réformes, afin c'est un concentré sur l'école super interessant.

Je te donne ce qu'on m'a donné sur ce forum et ce que des jeunrs profs m'ont conseiller:

-questions sur le métier

-motivation

-actualité

-autonomie en maternelle

-expérience: stage, BAFA...

-parcours scolaire

-pourquoi ce choix: instit et pas prof et pourquoi passer par l'IUFM

-passions

-derniers films, dernières lectures:impressions