Aller au contenu

Musique en CM1


lauced

Messages recommandés

Bonjour,

je vais me lancer à la rentrée dans l'enseignement de la musique avec des CM1 et à vrai dire je ne sais pas du tout comment m'organiser.

J'aimerais travailler en alternant chanson pour enfants et variété française mais je ne sais pas vraiment quelle chanson utiliser en classe...

Quelqu'un aurait un exemple de progression à me montrer, ou un exemple de séquence ou séance??

Merci de votre aide...

Laura

une pes un peu perdue. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

as tu fouillé un peu dans ce post ?

ici, Mozarteum propose des pistes

Sur son blog, il y a des pistes de chansons que tu peux faire en classe par niveau...

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai regardé ça donne des idées de chansons interessantes... Mais ce qui m'embête le plus c'est vraiment l'organisation : comment monter une séquence ou séance de musique? Combien de temps passer sur une chanson? etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas t'aider bcp car je ne suis pas plus douée :blush:

Par contre, je peux dire quand même que je commence par faire un échauffement vocal (plein d'idée sur ce post aussi :wink: )

puis on apprend la chanson, par unité (par répétition) sans jamais voir le texte pour eux....

Pour savoir combien de temps rester sur la chanson, je ne sais pas trop. Pour ma part, si c'est trop long, je ne la fais pas entier, je dois donc rester 4,5 séances sur une chanson....mais je ne sais pas dire si c'est trop ou pas assez.... :sad:

De même, une fois qu'ils connaissent la chanson, ils ont les paroles dans leur classeur. Mais leur faites vous copier cette chanson ou bien donnez vous une photocopie?

comme toi, je me pose encore plein de questions :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!!

Pour moi ils auront un cahier de musique mais quant à leur faire copier ou coller la photocopie...je ne sais pas encore...

La musique c'est vraiment ma bête noire... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...