Posté(e) 5 août 201016 a Bonjour à tous Comme mon titre l'indique, à la rentrée je remplace une collègue en congé mater jusqu'à la Toussaint en CP-CM1... Il y aura 4 CP et 16 CM1. J'essaye de commencer à travailler mais je suis totalement perdue, je ne sais pas comment gérer ces 2 niveaux totalement différents, ni comment les aborder... De plus, je suis moi-même enceinte et je fais 2h30 de route par jour donc je risque d'être arrêtée avant même les vacances de la Toussaint... Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair? Merci d'avance! Lu Ps : Je n'arrive pas à joindre la collègue (et je n'ose pas) car sa DPA était hier...
Posté(e) 5 août 201016 a J'aurai moi aussi ce niveau l'année prochaine, mais en proportion inverse, c'est- à- dire que j'aurai plus de CP que de CM1. J'ai commencé à préparer la rentrée. Je commence à y voir un peu plus clair. Si tu as des questions précises, je pourrai peut-être t'aider même si je débute dans ce niveau particulier. Quelle sera ta méthode de lecture avec les CP et quels manuels as-tu pour les cm?
Posté(e) 5 août 201016 a Auteur Merci beaucoup! Je n'en sais absolument rien car j'étais en vacances en juillet (et j'ai pas trop voulu m'intéresser à l'école) et maintenant, c'est la collègue qui n'est pas trop joignable. Je ne peux pas aller à l'école car je suis ZIL (c'est mon école de rattachement) mais j'habite à 130kms de mon école... On se tient au courant!