Aller au contenu

séquence sur les poux


meroque

Messages recommandés

Bonjour, c'est bientôt la rentrée et je voudrais avec mes ce1 travailler sur les poux ( mais je ne voudrais pas forcément faire d'élevage :smile: ) .Si quelqu'un a déjà fait un travail sur ce thème ou si il a déjà été abordé sur ce forum , pourriez-vous me dire comment vous vous y êtes pris.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bientôt la rentrée et je voudrais avec mes ce1 travailler sur les poux ( mais je ne voudrais pas forcément faire d'élevage :smile: ) .Si quelqu'un a déjà fait un travail sur ce thème ou si il a déjà été abordé sur ce forum , pourriez-vous me dire comment vous vous y êtes pris.

Merci d'avance.

Bonjour,

Etant PES cette année, je n'ai jamais travaillé sur ce sujet avec des élèves. Cependant, j'ai lu un album s'appelant "Rendez-moi mes poux" de Pef. Je pense qu'il est parfait pour aborder le sujet avec des élèves de CE1. Un autre livre est paru aux éditions Etre: "Espèces de poux", de Nicole Claveloux. Il peut être l'objet de travailler autour de jeux de langages et jeux de mots. A mettre en réseau avec "Rendez-moi mes poux"...

Tu peux lire l'article que j'ai rédigé au sujet de l'album de Pef ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cddp, tu dois pouvoir récupérer gratuitement un kit de prévention contre les poux avec des affiches et des livrets explicatifs qui compléteront bien les 2 albums cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux d'avoir répondu à mon message. J'avais déjà prévu de travailler à partir de l'album de PEF amis je n'avais pas pensé au CDp.

Merci pour l'idée et pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai participé à un festival de filsm de chercheurs en herbes en 2008 et il y avait un film sur les poux fait par des maternelles, il y a peut-être des infos intéressantes.

http://www3.ac-nancy-metz.fr/chercheursenherbe/spip/spip.php?article2

Sinon, dans ce festival, il y a des films qui sont intéressants pour bosser sur des domaines pas toujours faciles à aborder, ils peuvent être utiles pour clore un thème ou pour démarrer, par exemple celui avec le sous-marin : on passe le début et on leur demande comment faire la même chose.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cddp, tu dois pouvoir récupérer gratuitement un kit de prévention contre les poux avec des affiches et des livrets explicatifs qui compléteront bien les 2 albums cités plus haut.

J'ignorais que l'on pouvait récupérer ce genre de matériel au CDDP! Il faudra que j'aille y faire un tour, cela semble très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...