Posté(e) 5 août 201016 a Bonjour, c'est bientôt la rentrée et je voudrais avec mes ce1 travailler sur les poux ( mais je ne voudrais pas forcément faire d'élevage ) .Si quelqu'un a déjà fait un travail sur ce thème ou si il a déjà été abordé sur ce forum , pourriez-vous me dire comment vous vous y êtes pris. Merci d'avance.
Posté(e) 5 août 201016 a Bonjour, c'est bientôt la rentrée et je voudrais avec mes ce1 travailler sur les poux ( mais je ne voudrais pas forcément faire d'élevage ) .Si quelqu'un a déjà fait un travail sur ce thème ou si il a déjà été abordé sur ce forum , pourriez-vous me dire comment vous vous y êtes pris. Merci d'avance. Bonjour, Etant PES cette année, je n'ai jamais travaillé sur ce sujet avec des élèves. Cependant, j'ai lu un album s'appelant "Rendez-moi mes poux" de Pef. Je pense qu'il est parfait pour aborder le sujet avec des élèves de CE1. Un autre livre est paru aux éditions Etre: "Espèces de poux", de Nicole Claveloux. Il peut être l'objet de travailler autour de jeux de langages et jeux de mots. A mettre en réseau avec "Rendez-moi mes poux"... Tu peux lire l'article que j'ai rédigé au sujet de l'album de Pef ICI.
Posté(e) 6 août 201016 a dans ton cddp, tu dois pouvoir récupérer gratuitement un kit de prévention contre les poux avec des affiches et des livrets explicatifs qui compléteront bien les 2 albums cités plus haut.
Posté(e) 6 août 201016 a Auteur Merci à vous deux d'avoir répondu à mon message. J'avais déjà prévu de travailler à partir de l'album de PEF amis je n'avais pas pensé au CDp. Merci pour l'idée et pour le lien.
Posté(e) 7 août 201016 a salut, j'ai participé à un festival de filsm de chercheurs en herbes en 2008 et il y avait un film sur les poux fait par des maternelles, il y a peut-être des infos intéressantes. http://www3.ac-nancy-metz.fr/chercheursenherbe/spip/spip.php?article2 Sinon, dans ce festival, il y a des films qui sont intéressants pour bosser sur des domaines pas toujours faciles à aborder, ils peuvent être utiles pour clore un thème ou pour démarrer, par exemple celui avec le sous-marin : on passe le début et on leur demande comment faire la même chose. à plus
Posté(e) 8 août 201016 a dans ton cddp, tu dois pouvoir récupérer gratuitement un kit de prévention contre les poux avec des affiches et des livrets explicatifs qui compléteront bien les 2 albums cités plus haut. J'ignorais que l'on pouvait récupérer ce genre de matériel au CDDP! Il faudra que j'aille y faire un tour, cela semble très intéressant!