Aller au contenu

quart de décharge ce1-ce2 avec capmath


Woody

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année, j'ai 4 quart de décharge (8 niveaux différents)!! youpi!!

le problème est pour le ce1 ce2 : je dois faire géométrie, grandeur et mesure avec capmath

Que me conseillez vous :

- soit je suis la programmation du livre (en spiralaire)

- soit je travaille notion par notion.

Si j'avais eu la classe tout au long, j'aurais choisi la programmation du livre, mais là je ne sais pas trop.

Pouvez vous m'éclairer!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année, j'ai 4 quart de décharge (8 niveaux différents)!! youpi!!

le problème est pour le ce1 ce2 : je dois faire géométrie, grandeur et mesure avec capmath

Que me conseillez vous :

- soit je suis la programmation du livre (en spiralaire)

- soit je travaille notion par notion.

Si j'avais eu la classe tout au long, j'aurais choisi la programmation du livre, mais là je ne sais pas trop.

Pouvez vous m'éclairer!

Merci d'avance!

L'an dernier, en stage filé ma titulaire faisait cap maths en CM1. Et du coup je m'occupais de la géométrie avec capmaths. Je faisais une séance tous les mardis de 45mns. Ce n'était pas gênant. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le même cas dans le sens où c'est le flou avec cap maths! 1quart de décharge en cm2 et je dois utiliser cap maths pour la géométrie. Le titulaire m'a dit de suivre le fichier. la géométrie commence unité1 séance1, quand je regarde dans le guide : cela ne dure que 15 minutes . Faut-il mieux donner des exercices en plus ou passer à la suite du fichier ( cad pour le cm2 : séance 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le même cas dans le sens où c'est le flou avec cap maths! 1quart de décharge en cm2 et je dois utiliser cap maths pour la géométrie. Le titulaire m'a dit de suivre le fichier. la géométrie commence unité1 séance1, quand je regarde dans le guide : cela ne dure que 15 minutes . Faut-il mieux donner des exercices en plus ou passer à la suite du fichier ( cad pour le cm2 : séance 7)

C'est pour ce genre de choses que je me pose des questions! De plus je dois faire la géométrie et aussi la mesure et les grandeurs!

ça complique! je suis en pleine réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même chose pour mes CM1 (suis à 4x20%), je fais une séance de géométrie le matin et une de mesure l'aprèm (plus courte).

j'ai réorganisé en suivant le livre, une séance de 15 min (révision) avant une séance d'apprentissage de 40min.

pour mes ce1/ce2, je vais bosser avec la tribu des maths, mais c'est le même principe sauf que la séance est prévu entièrement en géométrie ou mesure, mais j'ai remis à niveau pour que ça rentre dans les périodes (avec parfois des révisions ou des exercices supp')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de partir sur ca : phase de révision (15 min d'une séance) phase d'apprentissage ( 40 min d'une autre séance) sachant que le titulaire m'a bien dit " ne te fais pas de soucis, tu suis juste cap maths" ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...