Aller au contenu

Bourses et inscription en m2.


4V4L4NCH3

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En 2008-2009, j'étais étudiant pe1 et j'étais boursier.Je n'ai pas été admissible au concours.

En 2009-2010, j'étais étudiant pe1r et j'étais aussi boursier.J'ai été admissible non admis. J'ai validé mon m1 avec mention bien, et je m'inscris au m2 cette année.

J'ai donc fait une demande de bourse (ça sera mon 7 ème et dernier droit), d'autant qu'en 2008, une dame du crous m'avait dit qu'on pouvait avoir un troisième droit de bourse en tant que pe1, à la condition que l'on ait été admissible, ce qui est donc mon cas.

Aujourd'hui grosse frayeur: une amie me dit que le crous considère que le m2 que l'on passe à l'iufm n' en est pas un.

Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cela m'étonne. Moi aussi j'ai droit aux bourses, j'ai reçu ma notification et c'est bien écrit M2 (d'ailleurs c'est aussi écrit M1 pour cette année de PE1). J'ai également fait 2 PE1 dont une validée en M1 et donc M2 à la rentrée ... C'est aussi mon 7ème droit ...

Par contre, je n'ai jamais entendu dire que si admissible = 3ème droit

Bon en tout cas j'espère qu'on aura cette bourse car je ne vois pas comment faire sinon !

Mais normalement à partir du moment où on reçoit la notification de bourse, c'est automatique quand on finalise l'inscription à l'université, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis emballé.

Le cas de ma copine est particulier puisqu'elle a épuisé tous ses droits.

Pour moi (comme pour toi donc), cela devrait être bon, à condition bien sûr que l'on soit pris en m2.

Sur ma notification d'attribution conditionnelle, comme sur le suivi de mon dossier sur le site du crous, il est noté "en attente des résultats aux concours".

Tu a fais le master proposé à l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est bon, je suis admise (comme tous les anciens PE1 ...) J'ai le dossier à renvoyer cette semaine et la rentrée le 31 !

Je n'arrive pas à voir mon dossier sur le site du crous donc je peux pas te dire où en est mon dossier.

Par contre j'avais entendu qu'à partir de cette année, on avait les bourses dès septembre ... info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton académie ils prennent tous les pe1 -ayant validé le m1- en m2?

Nous c'est différent apparemment(iufm de Besançon), puisqu'on a tous renvoyé les dossiers de pré inscription, mais on doit encore passer un entretien. On ne saura que fin août si on est pris en m2.

Étant donné que j'ai validé mon m1 avec mention bien et que j'ai été admissible, j'éspère que cela ne va pas trop poser de problème.

Pour les bourses en septembre, je ne saurais pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf certains mais ce sont vraiment ceux qui avaient de très mauvaises notes et/ou qui ne venaient pas souvent.

Certains ont même été acceptés alors qu'ils n'ont pas fait tous les exams du M1 ...

Sachant que pendant toute l'année ils nous ont fait croire qu'il n'y aurait que très peu de places, que même en étant admissible ce n'était pas sûr que l'ont soit admis en M2

Notre M1 est du n'importe quoi et heureusement que je suis prise en M2 car avec mon bulletin de notes, je ne vois pas où je l'aurai été. Les moyennes ne correspondent pas à nos notes ! Moi dans une UE j'ai une moyenne de 6.5 alors que dans l'année je n'ai jamais eu en dessous de 8 (et c'était même pas dans cette UE mais en psycho).

M'enfin, maintenant reste plus qu'à valider ce M2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Moi j'ai le même soucis.

J'ai une licence prenant 3 droits, un master 1 prenant 1 droit et 2 année d'iufm prenant 2 droit.

Par conséquent cette année, je devrais consommer mon 7ème droit.

Or, le Crous ne reconnait pas le M2. Pour eux je suis inscrite en PE1 à l'IUFM. Je leur ai montré mon certificat de scolarité inscrit en M2, sur ma notification, c'est également écrit M2 mais il n'en tienne pas compte.

J'ai donc écrit a Valérie Pécresse, au recteur... Mais pas de réponse.

Est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai également le même problème! Je viens de recevoir ma notification et il est précisé que le renouvellement de ma bourse est subordonné à mon admissibilité. Or, je n'ai pas été admissible...

Parmi ceux qui sont dans ce cas, avez-vous fait un recours? Si oui, avez-vous eu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas , deux années de PE1 et master 2 cette année. Pour la bourse ils me demandent mon admissibilité l'année dernière ce qui n'a pas été le cas. J'ai enfin réussit à joindre le CROUSS ce matin mais on m'a confirmé qu'il fallait être allé à l'oral l'année dernière pour bénéficier d'un 3ème droit de bourse au niveau de la préparation de ce concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...