Aller au contenu

que révisez vous en anglais?


laura

Messages recommandés

salut!

après les émotions de l'hist géo, je passe au reste et entre autres, l'anglais.

que révisez vous, on m'a dit d'apprendre des trucs sur la société anglo saxonne (angleterre / usa) du genre: pratiques religieuses, alimentation, éducation, politique, économie, culture...avec le voc qui va avec.

révisez vous tout cela? parce que en grammaire et oral ça peut aller mais aller m'apprendre des trucs dans le genre ça me soule ....mais à un point!!!

et pour la dida? moi je veux me conetnetre du doc d'appli, et des io ça suffit?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tres sincèrement, je prends l'anglais un peu à la cool... j'écoute la BBC, regarde les programmes et le doc d'application, mais guère plus... je compte sur mon immense culture générale :D pour les révisions dont tu parles...

c'est une épreuve qui à mon avis ne se prépare pas une semaine à l'avance....

Ciao ciao, je ne suis peut-être pas de bon conseil ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'anglais, j'ai bossé sur un petit bouquin adapté à la nouvelle épreuve: "concours de professeur des écoles, l'épreuve optionnelle d'anglais" chez bordas pédagogie. il donne des reprères culturels (politique, religion, syst scol, média, vie quotidienne...), reprend des point de grammaire, donne des expressions utiles pour l'entretien... ensuite 8 textes types oral (sauf qu'ils sont écrit) avec analyse du document et pistes pour le commentaire. et enfin, préparation à la pédagogie : comment aborder l'anglais avec les enfants (chanson, exemples de jeux, les fêtes traditionnelles...), plan type pour l'oral, et 10 sujets types corrigés.

bref, il est super, très condensé et très adapté!!!

j'ai passé l'anglais ce matin : doc audio sur la nourriture aux USA en comparaison avec la france. facile à comprendre et il y avait de quoi dire. puis pédagogie sur une leçon "can / can't". attention, le 1/4 d'heure de préparation passe vraiment très vite: ne trainez pas!!

bon courage à tous. valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...dis Val _bl_sh_ , tu pourrais nous donner le plan type dont tu parles... s'il te plaît... :D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien, je viens de passer l'anglais ce matin... effectivement, le quart d'heure de préparation passe très vite... mais l'épreuve aussi !!!

En fait, on écoute le doc deux fois, on nous donne un peu de temps entre les deux écoutes pour organiser nos notes. Aprés il ne reste donc que un quart d'heure pour discuter : moi aussi c'était sur la nourriture anglaise et française. Tres classique et le texte était assez facile à comprendre... sauf que le mec qui manipulait l'engin n'était pas tres doué... il m'a fait commencer le texte systématiquement en mangeant le titre... enfin, j'ai pas voulu le vexé...

didactique sur le corps (lexique) et la structure has/have got (grammaire). La surprise est venu du fait qu'il y avait de nombreux docs (4 pages).

voili, voilou, ciao ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pr le plan:

1.description du doc: page de manuel ou cahier d'activité d'élève; niveau

2.Objectifs: linguistiques (fonction langagière + phonologie + syntaxe + lexique) et/ou culturels

3. Prérequis nécessaire: idem (linguistique...)

4. Piste pour l'exploitation : proposer des acti de compréhension orale, expression orale, compréhension écrite, expression écrite (tout à la fin). proposer des acti qui alternent travail en groupe classe, travail par deux (pair work). proposer des jeux, des chansons, des supports authentiques ou des flashcards.

5.Prolongement: en eps, en arts plastiques, en musique... et au niveau culturel

Si c'est nécessaire, faire une critique du document (consigne en français, activité pas ludique pour les enfants...)

voilà, c'est une piste comme une autre mais je trouve le plan pas mal. j'espere que ça pourra t'aider. valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valérie, ça donne de bonnes pistes et en même temps l'oral va être très rapide...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel plan utiliseriez-vous pour faire l'exposé ?

Au fait est-ce un exposé ou un échange avec le jury qui pose des questions?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis d'abord ce que tu as compris : c'est un dialogue, c'est une interview... qui traite de.... ils avancent tels et tels arguments....etc

puis tu dis ce que tu en penses et tu élargis (comparaison avec la france notamment).

l'exposé tourne vite en discussion avec le jury, donc pas de panique!!

valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier toute la discussion était en anglais mais l'analyse du document pédagogique en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...