Aller au contenu

statut du pes


dodoindo

Messages recommandés

Bonsoir, savez-vous quel est notre statut en tant que PES, pour ce qui est de la simulation pour l'APL de la CAF, ils proposent:

- salarié à temps plein

- apprentissage

- formation professionnelle

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'on est considéré comme salarié à temps plein mais pas de certitude pour autant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la "simulation" avec cet intitulé et.. pour ma part le potentiel salaire me sucre mon APL... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas du tout^^

Moi cette année j'avais un salaire pas terrible du tout et je touchais déjà très peu d'APL donc là je ne compte même pas en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A partir du moment où vous êtes payés par l'éducation nationale, même non titulaires, vous êtes considérés comme salariés. Cependant, vous êtes également en 'formation' ... et comme le statut est nouveau, j'ai une incertitude ... je dirais qu'il faut que tu appelles ta CAF et que tu expliques tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir un conseiller à la CAF, et il m'a dit que même si on a le statut "professeur stagiaire", à partir du moment où on va toucher un salaire, on est considéré comme salarié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! Moi on m'a dit qu'il fallait mettre statut étudiant avant le 1er septembre, si on a l'appart avant le 1er. Puis en septembre, il faut déclarer salarié.. car on est que salarié à partir du 1er.. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée le mois dernier, j'ai fait une attestation expliquant que je serai PES au 1er septembre 2009 mais d'après la conseillère je devrais continuer à toucher les aides au logement jusqu'à fin décembre 2010 car c'est calculé par rapport à l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour louer un appartement, une attestation de l'employeur et un contrat de travail sont demandés... qu'avez vous fourni? comment obtenir ses pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour louer un appartement, une attestation de l'employeur et un contrat de travail sont demandés... qu'avez vous fourni? comment obtenir ses pièces?

Moi j'ai déposé partout mon relevé de notes (seul doc nominatif !) et les courriers de l'IA (invitation à la 1ère réunion et affectation dans le département), les agences ont compris et compatissent, mais les proprios sont méfiants, et je les comprends...

Bon courage dans ta recherche, moi je n'ai toujours rien signé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée le mois dernier, j'ai fait une attestation expliquant que je serai PES au 1er septembre 2009 mais d'après la conseillère je devrais continuer à toucher les aides au logement jusqu'à fin décembre 2010 car c'est calculé par rapport à l'an dernier.

Méfie toi car mon ami s'est fait piégé comme ca!! on lui a dit la meme chose que toi (calcul cur les revenus precedents....) puis on nous a versé les apl pendant 4 mois puis plus rien et en plus on nous a demandé de rembourser les 4 mois car trop perçu!!!!! bah oui il avait maintenant un salaire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée le mois dernier, j'ai fait une attestation expliquant que je serai PES au 1er septembre 2009 mais d'après la conseillère je devrais continuer à toucher les aides au logement jusqu'à fin décembre 2010 car c'est calculé par rapport à l'an dernier.

Méfie toi car mon ami s'est fait piégé comme ca!! on lui a dit la meme chose que toi (calcul cur les revenus precedents....) puis on nous a versé les apl pendant 4 mois puis plus rien et en plus on nous a demandé de rembourser les 4 mois car trop perçu!!!!! bah oui il avait maintenant un salaire!!!!

En fait, en juin 2009 mon ami a été reçu à un concours aussi et nous étions déclarés en concubinage à la CAF donc on est allés faire la même déclaration à la CAF (comme quoi il n'était plus étudiant et percevrait désormais un salaire) et à notre grande surprise on a continué à percevoir l'aide au logement. L'an dernier la conseillère nous avait déjà expliqué que c'est calculé par rapport aux revenus de l'année précédente. On touchait même nettement plus que quand on était tous les 2 étudiants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...