Aller au contenu

manuel edition 2002...


fannye

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu en detresse, je retourne le pb ds tous les sens...

J'ai a disposition un fichier par eleve "pour comprendre les maths" edition 2002, je dois me baser dessus....

Je n'ai pas le guide peda.

J'ai 1 seul exemplaire de l edition 2010 avec un guide peda.

Je me tire les cheveux, je ne sais pas comment m'organiser pour etre en conformité avec les nouveaux programmes, j'ai l impression que ca va etre un aller retour entre incessant l'un et l'autre tte l'année, avec du bidouillage de photocopies, (pas tres ecolo d'ailleurs).

Je me sens completement perdue... avec mon peu d'experience... :cry::cry::cry:

Comment faites vous qd vous avez des manuels qui ne sont pas récents???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant toujours eux de trèèèès vieux manuels en classe (voire qui dataient de l'époque où j'étais élève:blink:), je faisais ma programmation sans me préoccuper du manuel dans un premier temps, et ensuite, je me servais du manuel comme d'une base de données, en piochant à droite et à gauche ce dont j'avais besoin selon les notions étudiées. Pour le reste, il faut effectivement avoir recours à la photocopie, au tableau, etc...

Je ne connais pas du tout le CE2, mais y a-t-il tellement de différences entre les programmes 2002 et 2008 pour les maths dans ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 comme sosoph.

Les différence au niveau des programmes ne sont pas si énormes. Quelques chapitres seront à ne pas traiter, plus ajout de quelques autres.

De manière générale, les manuels ne sont pas des méthodes et doivent être considérés comme des banques d'outils, et les programmations doivent être faites à part, dixit notre cpc. Evidemment, dans la pratique, autant s'appuyer au max sur les manuels dont on dispose pour éviter les photoc et de se disperser dans de multiples outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi!

Alors j'ai bidouillé entre les deux en fonction de ce qui me plaisait le plus!

Parfois j'utilise plus l'un que l'autre. Je me sers pas mal du 2002 pour le réinvestissement et en regardant de plus prés tu verras que pas mal de pages sont identiques d'un point de vue exos mais ce n'est pas la même présentation c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfois, je trouve le 2008 plus pertinent par exemple pour la repo sur sur quadrillage mais le 2002 constitue un bon réinvestissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...