Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en 1/4 temps dans deux CM1 pour l'année qui vient, j'ai investi dans la méthode "cup of tea" CM1, chez Hachette, car (il faut bien le préciser), c'était la moins honéreuse, et elle me semble somme toute, assez complète par rapport à ce niveau.

Je précise que j'ai également acheté le double CD qui accompagne l'ouvrage.

Je me demandais si quelqu'un utilise (ou a déjà utilisé) cette méthode, et ce qu'il ou elle en pense ...

Merci d'avance

Mathieu43

Posté(e)

Je l'ai acheté et déjà utilisé (pas trop cher et guide péda intégral téléchargeable sur internet) sauf que je vais beaucoup moins vite qu'eux, je passe plus de temps sur les saynètes que je leur fait jouer du + simple au plus compliqué. J'ai un CE2-CM1 à la rentrée : je finis le Cup of tea CE2 et je continue avec le CM1.

Posté(e)

Je l'ai acheté et déjà utilisé (pas trop cher et guide péda intégral téléchargeable sur internet) sauf que je vais beaucoup moins vite qu'eux, je passe plus de temps sur les saynètes que je leur fait jouer du + simple au plus compliqué. J'ai un CE2-CM1 à la rentrée : je finis le Cup of tea CE2 et je continue avec le CM1.

Je te remercie de ta réponse, donc tu leur fais apprendre les saynètes à la maison, puis réciter ensuite par groupes ??

Par ailleurs, question pratique, tu photocopies les 2 pages à chaque séances ou tu fais des montages ???

Merci

Posté(e)

Non, en fait, on les travaille en classe à partir de ce qu'ils ont compris (je dessine au tableau le vocabulaire ou j'agrandis les illustrations) et je complique en ajoutant des infos au fur et à mesure de la prise d'indices (donc forcément j'y passe plus de temps). Je ne photocopie que la fiche d'exos (guide péda) quand elle me paraît intéressante. De temps en temps avec le scanner, je fabrique un bingo sur le voc ou les sons travaillés. J'utilise le tableau au maximum pour limiter les photocopies. Je ne sais pas si c'est très clair :blink:

Posté(e)

Non, en fait, on les travaille en classe à partir de ce qu'ils ont compris (je dessine au tableau le vocabulaire ou j'agrandis les illustrations) et je complique en ajoutant des infos au fur et à mesure de la prise d'indices (donc forcément j'y passe plus de temps). Je ne photocopie que la fiche d'exos (guide péda) quand elle me paraît intéressante. De temps en temps avec le scanner, je fabrique un bingo sur le voc ou les sons travaillés. J'utilise le tableau au maximum pour limiter les photocopies. Je ne sais pas si c'est très clair :blink:

Oui, oui, je vois...

Je pense que je vais suivre la même voie que toi,

merci de partager ton expérience. :smile:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Non, en fait, on les travaille en classe à partir de ce qu'ils ont compris (je dessine au tableau le vocabulaire ou j'agrandis les illustrations) et je complique en ajoutant des infos au fur et à mesure de la prise d'indices (donc forcément j'y passe plus de temps). Je ne photocopie que la fiche d'exos (guide péda) quand elle me paraît intéressante. De temps en temps avec le scanner, je fabrique un bingo sur le voc ou les sons travaillés. J'utilise le tableau au maximum pour limiter les photocopies. Je ne sais pas si c'est très clair :blink:

Oui, oui, je vois...

Je pense que je vais suivre la même voie que toi,

merci de partager ton expérience. :smile:

Bonjour,

je suis à la recherche du cd ce2. Je l'ai commandé en juin mais il n'est toujours pas arrivé à l'école: j'ai les manuels pour chaque élève, le guide péda mais pas de cd....c'est vraiment dommage.Pourrais tu m'envoyer les pistes de la première unité stp?

Posté(e)

Ayant reçu le spécimen l'an dernier, je me suis décidé cette année à investir ans le CD, afin d'avoir un vrai support en anglais (même moi, je m'ennuyais dans mes leçons, il fallait vraiment que je fasse quelque chose !).

Et pour le moment, je suis plutôt satisfait de cet achat : ça vaut ce que ça vaut, mais les séquences sont assez complètes, les textes relativement "intéressants" et d'un niveau très correct. Donc si vous n'avez pas le temps (ou l'envie) e vous bricoler vous-mêmes des trucs, ça peut être un bon compromis.

Posté(e)

Je confirme les propos de Bibou2. J'aime bien cette méthode, la démarche est satisfaisante et les élèves semblent apprécier également.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...