Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Bon voilà mon problème: CP-CE1 à la rentrée et plein de questions...

Pour mes Cp méthode "chut je lis" on va dire que pour l'instant je la dégrossis avec ma collègue et que ça je vais gérer à peu près.

Par contre pour les CE1 je suis à la recherche de lectures simples pour débuter l'année, avec questionnaires à l'appui bien sûr.Ce serait pour qu'ils soient un peu en autonomie pour lancer les cp... Mais je rame, je ne trouve rien de directement utilisable sur le net et je n'ai pas de bons fichiers sous la main.

Qui peut me donner des conseils, des liens, des titres de fichiers...ETC

Merci à ceux que répondront.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gamalimag

4

• Morgane.bis

3

• delfynus

2

• kalolan

2

Posté(e)

J'ai préparé le monstre du tableau si ça t'intéresse. :wink:

Posté(e)

oui oui, moi ça m'intéresse beaucoup, merci :D ! tu le mets ici ou tu veux mon mail perso ?

Posté(e)

Idem pour moi Le monstre du tableau et ensuite j'enchainerai avec La belle lisse poire du prince de motordu et le mot interdit.

Posté(e)

Bonsoir,

Je re-commencerai cette nouvelle année aussi avec "Le monstre du tableau".

Si cela vous dit, mon travail est ici :

http://kalolanea.over-blog.com/article-22895877.html

Ton blog est une mini d'or... d'ailleurs il est dans mes favoris sous l'intitulé "ma mine d'or" :D

Merci pour ton travail et ton partage :wub:

Posté(e)

Merci blush.gif

Posté(e)

Merci!!!

Je me lance alors avec le monstre du tableau. J'avais pensé le lire en lecture offerte mais pas à l'exploiter...Faut dire que quand tout est prêt avec cette qualité on voit tout de suite mieux où on peut aller!!!!

Posté(e)

Bonjour , j'ai préparé le conte et les exos du loup et les 7 chevreaux à partir de rue des contes CE1(premier conte du livre). Si ça t'intéresse c'est sur le blog car trop lourd à mettre ici .

Et il y a le cartable magique sur le site de Lilipomme...toute l'exploitation est faite! J'avais commencé l'année avec ça l'an dernier et les enfants avaient bien accroché! Textes simples et pas trop gros pour un début d'année.

Posté(e)

j'aurai bien aimé faire la cartable magique, mais pas moyen de se fournir ce livre. Il est en rupture de stock.

Posté(e)

Je vais commencer également par le cartable magique.

Comme le livre est épuisé, je leur donnerai le tapuscrit.

Posté(e)

j'aurai bien aimé faire la cartable magique, mais pas moyen de se fournir ce livre. Il est en rupture de stock.

Je l'ai fait juste avec les fiches moi, comme il y a des illustrations dessus, ça n'a pas posé problème aux enfants .