aurélie27 Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Je suis en train de faire ma programmation en littérature en essayant de joindre au mieux la production d'écrits. Pour la période 3 , je voudrais travailler sur un roman policier, surement Tirez pas sur le scarabée. En production d'écrit, je voulais partir d'illustrations d'un album policer et leur faire écrire un récit policier à partir de ces images. Pouvez vous me dire si vous connaissez ces livres, si ce sont bien des albums . --> Touchez pas au roquefort de Bernard Stone --> John Chatterton détective, d'Yavn Pommaux --> La reine des fourmis a disparude Fred Bernard et François Roca J'en repndrai un ou 2 pour travailler dessus avec les élèves et un sur lequel je les laisserai écrire, mais je veux être sur que ce sont bien des albums et non des romans illustrés. De même si vous connaissez d'autres albums policiers, je suis preneuse. Merci
aurélie27 Posté(e) 11 août 2010 Auteur Posté(e) 11 août 2010 Les doigts rouges ... mais j'ai oublié l'auteur ! Merci Diddle mais celui ci ce n'est pas un album, si ? Personne d'autres pour le dire si les 3 livres cités sont bien des albums ?
Isalio Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 john chatterton --> album La reine des fourmis --> 2 éditions une en album et l'autre en roman illustré Les doigts rouges --> roman illustré Dans la série de Chatterton tu en as plusieurs En BD super à travailler tu as Inspecteur Toutou de Pommeaux même auteur que Chatterton Un petit doc où tu as aussi une biblio à la fin et un autre sur John Detective RomanPolicier.doc GenrePolicier.pdf
aurélie27 Posté(e) 11 août 2010 Auteur Posté(e) 11 août 2010 Merci beaucoup Isalio et merci pour les documents. Je vais regarder tout ça ! Il me manque Touchez pas au roquefort alors. Quelqu'un connaît ? Sinon je piocherai dans les autres titres que tu m'as donné Isalio
lyzou60 Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Merci beaucoup Isalio et merci pour les documents. Je vais regarder tout ça ! Il me manque Touchez pas au roquefort alors. Quelqu'un connaît ? Sinon je piocherai dans les autres titres que tu m'as donné Isalio Je confirme que Touchez pas au roquefort est bien un album. Je l'ai utilisé en stage avec des cm2.
SepH Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Pardon, les doigts rouges, c'est un roman ; ça m'est revenu après !
aurélie27 Posté(e) 11 août 2010 Auteur Posté(e) 11 août 2010 Merci beaucoup Isalio et merci pour les documents. Je vais regarder tout ça ! Il me manque Touchez pas au roquefort alors. Quelqu'un connaît ? Sinon je piocherai dans les autres titres que tu m'as donné Isalio Je confirme que Touchez pas au roquefort est bien un album. Je l'ai utilisé en stage avec des cm2. Merci Je poste ma programmation littérature ce soir dans le post adéquat. J'ai un petit truc ou 2 à rajouter !
Messages recommandés