Posté(e) 11 août 201016 a Bonjour à tous, à la rentrée j'ai un cm2 à 75% (lundi, mardi, et vendredi)et je n'arrive pas à m'organiser. Tout d'abord sur les 8h en français combien pour la grammaire? pour la conj? pour le voc? pour l'expression écrite? pour la littérature? Ensuite que donner à ma suppléante (et oui!) je pensais à la géométrie / grandeurs et mesures (nous avons cap maths), le vocabulaire, puis... l'histoire/géo OU les sciences (car hist/géo ET sciences, je pense que cela fait beaucoup), les arts et puis... je pense que c'est pas mal!! Merci de votre aide
Posté(e) 11 août 201016 a Bonjour à tous, à la rentrée j'ai un cm2 à 75% (lundi, mardi, et vendredi)et je n'arrive pas à m'organiser. Tout d'abord sur les 8h en français combien pour la grammaire? pour la conj? pour le voc? pour l'expression écrite? pour la littérature? Ensuite que donner à ma suppléante (et oui!) je pensais à la géométrie / grandeurs et mesures (nous avons cap maths), le vocabulaire, puis... l'histoire/géo OU les sciences (car hist/géo ET sciences, je pense que cela fait beaucoup), les arts et puis... je pense que c'est pas mal!! Merci de votre aide Je travaille à 75% et je donne à ma collègue : - conjugaison - géométrie/mesures - géographie - poésies - anglais - méthodologie copie (c'est elle qui m'a proposé) Voilà...
Posté(e) 11 août 201016 a Bonjour à tous, à la rentrée j'ai un cm2 à 75% (lundi, mardi, et vendredi)et je n'arrive pas à m'organiser. Tout d'abord sur les 8h en français combien pour la grammaire? pour la conj? pour le voc? pour l'expression écrite? pour la littérature? Ensuite que donner à ma suppléante (et oui!) je pensais à la géométrie / grandeurs et mesures (nous avons cap maths), le vocabulaire, puis... l'histoire/géo OU les sciences (car hist/géo ET sciences, je pense que cela fait beaucoup), les arts et puis... je pense que c'est pas mal!! Merci de votre aide Je travaille à 75% et je donne à ma collègue : - conjugaison - géométrie/mesures - géographie - poésies - anglais - méthodologie copie (c'est elle qui m'a proposé) Voilà... merci! mais je préfère garder l'anglais! Peux-tu regarder mon "ébauche" svp!
Posté(e) 11 août 201016 a oups!! Elle a fait un cm2 et elle avait le vocabulaire c'est pour cela que je préfère lui laisser.. emploi du temps 2.xls
Posté(e) 15 août 201016 a Je trouve que confier à la fois géométrie et grandeurs/mesures, cela fait beaucoup. C'est ce que j'avais donné à faire une année à mon quart de décharge, à sa demande, et cela s'est révélé très lourd. Le programme est chargé dans chacun de ces sous-domaines. Il faut bien compter 1h/semaine pour la géo et autant pour les grandeurs/mesures si on veut parcourir à peu près tout le programme. Donc cela risque de faire un gros volume de maths sur la même journée si les deux sous-domaines sont regroupés. De même, ne pas confier histoire et géographie, mais l'un ou l'autre.