Aller au contenu

informatique CP/CE1


nadray

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, j'ai des CP/CE1.

Dans ma classe, il y aura 4 postes (achetés par bibi, mais pas chers, ouf !, mais bon ! :blink: ).

Je cherche des idées pour apprendre aux enfants à utiliser l'outil.

Les ordis seront reliés à internet, et un collègue va me prêter des CD de jeux éducatifs (mais je ne sais pas lesquels).

Comme je vais utiliser Ratus comme manuel de lecture pour les CP, je sais qu'il existe des p'tits jeux sympas et éducatifs sur le site de Ratus.

Je souhaite utiliser les postes de 2 façons : pour l'autonomie (mais ça se méritera), pour le travail (production d'écrit, lecture, maths...).

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Avez-vous des idées, ses noms de sites à me communiquer, des fiches à me conseiller ?

Merci !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plus de 40 personnes ont lu ce post, mais personne n'a laissé de commentaires : personne n'a d'idée ? :blink:

Pour les CP / CE1: recopier un texte en respectant la mise en page (paragraphe, saut de ligne, police de caractère, ...), recopier sa production d'expression écrite (Le but est de se familiariser avec le clavier.), insérer des images, créer un fichier pour enregistrer son travail.

si j'ai d'autres idées, je me manifesterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 40 personnes ont lu ce post, mais personne n'a laissé de commentaires : personne n'a d'idée ? :blink:

moi l'an dernier avec mes CP/CE1 j'ai travaillé sur le site POMDOC , il y a plein de petits exercices et en plus en fin de CE1, les elèves ont pu passer une partie du B2i

dans mon école, il n'y a pas de postes dans la classe, ce qui a compliqué la bonne gestion des activités mais pour cette année, je vais préparer un classeur d'autonomie sur PC en relation avec les attentes du B2i, que chaque élève pourra suivre et réaliser à son rythme mais pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de m'y plonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...