Aller au contenu

Histoire - Géo CE2

axia

Messages recommandés

Bonjour,

Je reprends le travail à temps plein et je vais donc faire pour la 1ère fois histoire-géo à mes CE2 (sachant que j'ai des CE1-CE2).

Je ne sais pas pourquoi je bloque ! (enfin si je n'ai jamais aimé l'histoire-géo) Je n'arrive pas du tout à préparer mes cours ni imaginer le déroulement! Quelqu'un pourrait me décrire une séance?

Je me dis que ce serait peut-être plus simple que je prenne un livre et que je le suive? (même si en général j'ai du mal) Les 40 séquences d'histoire chez Retz ont l'air pas bien?

Merci d'avance

Bonjour Axia!

Il ne faut pas que tu sois stressée avant de commencer. Les 40 séquences d'histoire de Retz ont l'air bien, je l'emprunterai à mon CDDP dès qu'ils ouvriront pour voir si je vais l'acheter (je pense que oui, je n'ai entendu que du bien de cet ouvrage).

Sinon, il faut que tu fasses une recherche dans cette partie du forum car nombre de collègues ont posté des préparation de séance et ainsi tu auras une idée de comment mener tes séances.

Va voir dans ce post: Mamibrossard y a posté une séquence préhistoire pour les CE2 et elle travaille avec le retz.

Je ne pourrais pas t'aider plus car je suis plus ou moins dans la même galère que toi... Dur dur d'enseigner l'histoire-géo mais j'aime ces matières-là malgré tout. Faut juste s'y retrouver et trouver une manière de les enseigner qui nous corresponde.

Bon courage!

Kawett

Bonjour Axia!

Il ne faut pas que tu sois stressée avant de commencer. Les 40 séquences d'histoire de Retz ont l'air bien, je l'emprunterai à mon CDDP dès qu'ils ouvriront pour voir si je vais l'acheter (je pense que oui, je n'ai entendu que du bien de cet ouvrage).

Sinon, il faut que tu fasses une recherche dans cette partie du forum car nombre de collègues ont posté des préparation de séance et ainsi tu auras une idée de comment mener tes séances.

Va voir dans ce post: Mamibrossard y a posté une séquence préhistoire pour les CE2 et elle travaille avec le retz.

Je ne pourrais pas t'aider plus car je suis plus ou moins dans la même galère que toi... Dur dur d'enseigner l'histoire-géo mais j'aime ces matières-là malgré tout. Faut juste s'y retrouver et trouver une manière de les enseigner qui nous corresponde.

Bon courage!

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai en effet parcouru pas mal le forum hier soir, j'ai trouvé plusieurs choses intéressantes mais en fait, comme tu dis, je crois que je stress. J'ai été dégoutée des cours d'histoire à tout jamais et j'aimerai pas faire pareil avec mes élèves donc je voudrais faire au mieux. j'ai préparé quelques trucs pour le début et j'ai fini par me dire que je verrai comment ça se passe à la rentrée, je préparerai la suite une fois que je me serai lancé.

En tout cas, merci pour ton message.

Kawett

De rien Axia, aies juste confiance en toi et ça se passera bien! :wink:

Les 40 séquences sont top, en histoire comme en géo, tout est prêt!!c'est ce que j'utilise! :wink: