patricia42 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Javais acheté il y a un an directement sur Amazon UK et c'était les tarifs avec l'édition 2008 et non 2009. Je viens de voir que l'édition 2009 était plus onéreuse mais je ne vois pas beaucoup de différence avec celle de 2008. Ce qui est utile c'est le livre d'activités (cela évite les photocopies, il est en couleur et les élèves lon beaucoup apprécié. Pour ce qui est du livre de classe je l'utilisais très rarement (dans le pack, pour chaque vignette de l'histoire tu as limage en A3), les flashs cards sont identiques aux images du cahier dactivité, le CD permet d'avoir les histoires + les chants et le livre du maître qui te donne pas mal d'idées pour les séances. Mais si tu as besoin de quelques docs, je peux te scanner des pages.
anneclairelouise Posté(e) 17 août 2010 Auteur Posté(e) 17 août 2010 J’avais acheté il y a un an directement sur Amazon UK et c'était les tarifs avec l'édition 2008 et non 2009. Je viens de voir que l'édition 2009 était plus onéreuse mais je ne vois pas beaucoup de différence avec celle de 2008. Ce qui est utile c'est le livre d'activités (cela évite les photocopies, il est en couleur et les élèves l’on beaucoup apprécié. Pour ce qui est du livre de classe je l'utilisais très rarement (dans le pack, pour chaque vignette de l'histoire tu as l’image en A3), les flashs cards sont identiques aux images du cahier d’activité, le CD permet d'avoir les histoires + les chants et le livre du maître qui te donne pas mal d'idées pour les séances. Mais si tu as besoin de quelques docs, je peux te scanner des pages. Je te remercie de ta proposition, c'est gentil. Tu en as pensé quoi de cette méthode? Est-elle facile à mettre en oeuvre? Necessite-t elle bcp de temps de préparation? Tes élèves l'ont-ils apprécié?
patricia42 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Je te remercie de ta proposition, c'est gentil. Tu en as pensé quoi de cette méthode? Est-elle facile à mettre en oeuvre? Necessite-t elle bcp de temps de préparation? Tes élèves l'ont-ils apprécié? J'ai découvert cette méthode lors d'un stage. J'ai accroché très vite car tu suis une famille tout au long de l'année et tu as donc un fil conducteur. Cette méthode, comme bien d'autres, est centrée sur la compréhension et la production orale. Tu peux faire des activités très variées qui permettent une production orale autonome (bataille navale, jeux des 7 familles, puzzles, théâtre,.. ). Il y a très peu d'écrit (pour mes CP c'est bien suffisant et pour mes CE1 j'en ajoute un peu) surtout beaucoup de travail sur les images. Cette méthode était appréciée de mes élèves. Au niveau préparation, le livre du maître est bien fait (même s'il est en anglais) pour ma part j'ai suivi les leçons au début et très vite j'ai adapté par rapport au niveau de mes élèves. Envoie moi ton adresse mail par MP pour que je t'envois la première séance et tu verras par toi-même. (fichier trop gros pour le mettre ici)
Messages recommandés