Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis T2 cette année et encore en CP.

j'ai beaucoup entendu parler de "la planète des alphas".

Je voudrais démarrer l'année avec les alphas, pendant quelques semaines (ou 1 mois ?) pour travailler sur le nom des lettres et la relation graphème-phonème.

Mais que choisir exactement comme outils ?

j'ai vu sur le site du vendeur qu'il existe un conte des alphas (dans la malette pédagogique) et 2 petits romans. Que faut-il choisir pour démarrer ? Et le guide enseignant est-il vraiment utile ?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour,

je suis T2 cette année et encore en CP.

j'ai beaucoup entendu parler de "la planète des alphas".

Je voudrais démarrer l'année avec les alphas, pendant quelques semaines (ou 1 mois ?) pour travailler sur le nom des lettres et la relation graphème-phonème.

Mais que choisir exactement comme outils ?

j'ai vu sur le site du vendeur qu'il existe un conte des alphas (dans la malette pédagogique) et 2 petits romans. Que faut-il choisir pour démarrer ? Et le guide enseignant est-il vraiment utile ?

Merci beaucoup.

Moi j'ai pris l'offre éveil à 59€ ainsi que les 2 romans qui expliquent la transformation des alphas. J'ai récupéré pas mal de documents et j'ai pu imprimer un loto des alphas...

Je me lance aussi dans l'aventure des alphas cette année, on verra si c'est suffisant. Je complèterai peut-être l'an prochain.

Posté(e)

je vais sûrement prendre l'offre éveil aussi.

ça a l'ai complet et à un prix assez abordable.

bon courage alors.