Aller au contenu

support pour les rituels


joujoule

Messages recommandés

Bonsoir !

Je serai itinérante en anglais à la rentrée et j'aimerai me fabriquer un support pour les rituels que je promènerai de classes en classes. ( je ne pense pas qu'on me laissera beaucoup de place dans chaque classe pour l'affichage et si j'en ai je serai obligée de faire du temporaire)

1ère question : trouvez-vous ça pertinent ?

J'aimerai faire un panneau comme une maison ( étiquette dans la maison et date sur le toit)

2ème question : à quoi pensez- vous qui pourrait se rattacher à la culture anglophone et qui fasse moins enfantin qu'une maison :blush:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de la maison, tu pourrais peut-être emporter avec toi une "école",enfin "a school". Le toit pourra être orné de quelques drapeaux de pays anglophones et le tour est joué.

Quels rituels comptes-tu mettre en place ? (date, météo ...) Quelles étiquettes comptes-tu mettre dans la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée !!! C'est tout bête mais je n'y avait pas pensé ! Merci Princesse !:smile:

Oui, je compte faire la date, la météo, peut être plus tard dans l'année faire compter le nombre d'élèves, d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé ???

Pour les étiquettes : les mois, les jours, les chiffres et la roue de la météo du site de moustache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Tu peux aussi ajouter la saison ("what's the season?"), l'état de santé de celui qui complètera la maison(I'm fine / hot / tired etc...), le nom des absents ("who's missing?").Au début, je pose les questions puis en cours d'année, c'est un élèvequi me remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter le post pour vous montrer la réalisation de mon "école des rituels". elle n'est pas tout à fait terminée ( il manque quelques étiquettes). Elle est en service depuis 3 semaines et les élèves adorent !!!

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vraiment sympa ton école. :wub:

Grâce à ton idée :smile: , j'ai fait la mienne pour mes CE2 :smile: . Il faudrait que je mette une photo.

Si je peux juste me permettre... Pour la date, personnellement, je mettrais directement les nombres ordinaux : 1st, 2nd, 3rd, 4th ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis faite la même remarque concernant les ordinaux!

je ne sais pas si je vais mettre ça en place... peut être une autre année... quand j'aurai qu'une seule classe... parce que là , j'en ai 11...

mais l'idée est très bonne et le support sympa comme tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! et tant mieux ça a donné des idées !

Pour les ordinaux, je n'y avait pas pensé... mais bon, la bande numérique me sert aussi pour le nombre de présents et sur la droite de la partie date j'ai mis les étiquettes "st" "nd".... que l'on place à côté du chiffre dans l'espace date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est bon alors! je n'avais pas vu les st,nd;rd,th... sorry

C'est normal, ils n'y étaient pas au moment où j'ai pris la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...