Aller au contenu

Projet Alice aux pays des merveilles


lolo54

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé de se lancer dans un projet de classe ayant pour thème Alice aux pays des merveilles ??

merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un texte compliqué, et ce serait dommage de se limiter à une version simplifiée... Tu compte faire ça avec quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CM1-CM2 !

Je ne sais pas si je peux mener un projet sur une année scolaire !

C'est un texte compliqué, et ce serait dommage de se limiter à une version simplifiée... Tu compte faire ça avec quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CM1-CM2 !

Je ne sais pas si je peux mener un projet sur une année scolaire !

C'est un texte compliqué, et ce serait dommage de se limiter à une version simplifiée... Tu compte faire ça avec quel niveau?

Tu sais qu'il existe une "réécriture" de Fabrice Melquiot ? Alice et autres merveilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Ah Ah ! Voici ce que je cherchais...

Je vous explique, ça m'aérera la tête de mes scrogneugneu de livrets et d'évaluation...

Pour Carnaval, nous avons visionné "Alice" de Disney, puis nous avons déterminé quels étaient les costumes de personnages, le élèves ont découpé les pièces (sous mes instructions, bien sûr !) et j'ai (longuement) cousu. Le défilé était super, mais je suis resté sur ma faim, car vu le temps que j'ai passé à coudre, ça me fait mal au coeur de laisser simplement mes costumes au placard, ou de les donner aux élèves et puis voilà.

Je pensais donc à proposer une petite mise en scène pour le spectacle de fin d'année. Je crois que je suis un peu maso, je n'ai en général pas beaucoup de temps pour moi dans mes journées, mais j'aime bien essayer des trucs bouffeurs de temps. Bref, je me disais qu'on pourrait peut-être faire une courte pièce de théâtre à présenter aux autres classes. Je dis courte car ils sont en CE1, et puis après un certain temps, les spectateurs se dissipent.

Je ne connais pas la version ci-dessus, mais je vois sur le web que la pièce dure 1h45, BEAUCOUP trop long pour moi. Si quelqu'un a des idées ou un texte déjà écrit, je suis preneuse, et même échangeuse avec d'autres choses que j'aurais...

Sinon, je n'ai plus qu'à me lancer dans une méga production d'écrits avec mes élèves, impromptue puisque je n'avais pas imaginé cela en début d'année, et totalement expérimentale car je n'ai jamais fait de théâtre avec mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas d'bol, ma question ne déchîne pas les passions, je n'ai plus qu'à réécrire le dessin animé de W. Disney avec mes élèves en projet de production d'écrits !

Je crois que je vais les faire jouer en live après un petit échange oral, enregistrer les voix, et utiliser ces super logiciels dont notre animateur TICE nous a parlé pour les transformer en texte...

Je vous promets que si j'arrive à faire ça :sweatingbullets: , je viens mettre mon scénario en ligne pour vous collègues.

En même temps, je n'y crois pas trop moi-même, mais bon, prendre de l'âge a du bon, on arrive parfois à faire des trucs qu'on n'aurait jamais fait plus jeune :cool: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...