Posté(e) 9 juin 200422 a Une petite question : j'ai vu des exemples de sujets ou les eleves tentent de faire tomber de bouteilles (ou autres) avec des balles. On travaille stt sur la visee. Quelle APSA ? Raquette ? Sport Co ? Mercide me repondre viiiite SVP !!! je passe à 15 h!!!!
Posté(e) 9 juin 200422 a Ca peut très bien concerner les deux : l'athlé pour le mouvement du lancer et les sports co pour la précision du tir....
Posté(e) 9 juin 200422 a je confirme c'est un sujet forprof : athlétisme, lancers, compétence spécifique réaliser une action que l'on peu mesurer, perso je situerais cette activité en début de module d'apprentissage : appropriation par l'enfant des différents types de lancers : lancer loin, lancer précisément, maîtriser sa force et son mouvement selon la trajectoire balle-cible.... ça a l'air d'être une évaluation diagnostique, observation de l'enseignant, puisqu'on voit les enfants ensemble, alors que l'athlé est plutôt individuel. Bon courage pour tout à l'heure :!:!
Posté(e) 9 juin 200422 a Auteur Ah, ben oui, je n'avais pas pensé à l'athlé _bl_sh_ Merci à tous... oh, la la, je stresse, vivement ce soir !!!