Aller au contenu

gestion du temps


jbfelide

Messages recommandés

je suis un peu inquiet sur la manière de gérer le temps dans l'épreuve de français hist geo

auparavant on avait 4h pour faire l'épreuve de français

maintenant on a toujours 4h avec une épreuve de français presque aussi longue et en plus à répondre aux questions d'hist geo

je ne sais pas si je me trompe mais une bonne partie de la sélection va se faire dans la gestion du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai certes passé le CRPE il y a quelques années de ça... mais je me souviens que pour les épreuves blanches, et les 2 fois où je l'ai passé, sur les 4h ( que français à l'époque ), en 2h30 ou 3h j'avais fini, j'avais beaucoup de temps pour me relire donc... ( et la 2eme fois j'ai eu 18,5/20 en français )

Mon "secret" : je ne développais quasiment rien sur le brouillon.

Venant de Lettres Modernes, l'épreuve de synthèse m'était familière et je gagnais beaucoup de temps dessus, ainsi je pouvais me concentrer sur la partie grammaire et la partie étude de documents pédagogiques...

Si en plus vous avez des questions d'histoire-géo aujourd'hui, je te conseille de t'entraîner à peu développer au brouillon, d'arriver à faire plan détaillé avec un jeté d'exemples à citer.

Beaucoup de courage !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...