Aller au contenu

Correspondance CE2 pour les nuls


lutinchafouin

Messages recommandés

Bonjour à tous

A la rentrée j aurai pour la premiere fois des ce2 et j aimerai mettre en place une correspondance scolaire.

Je n aurai mon effectif définitif que le premier septembre mais je pense avoir entre 28 et 32 élèves..

L'idée de la correspondance m attire depuis longtemps et je pense être pleine de bonnes motivations mais j'avoue ne pas reellement savoir comment mettre tout cela en place pour avoir un réel impact pédagogique et faire quelque chose de vraiment bien et sympa pour ma classe et la classe avec laquelle nous allons travailler.

Bref si vous etes motivé(e)s pour vous lancer dans une correspondance sympa avec une débutante , je vous laisse mon mail perso

lutinchafouin@gmail.com

Pour info, car ça a tout de même son importance, je suis maîtresse dans une école française du Maroc,à Casablanca pour être précise..mes élèves seront donc ravis de vous faire découvrir notre pays, ses cultures et traditions :blush:

A très bientôt j espère

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta proposition m'interesse beaucoup. J'ai dejà correspondu plusieurs fois, tu verras c'est un projet passionnant.

Cette année j'ai des CE1 / CE2 et l'école se situe près d'Epernay, en Champagne.

Tiens moi au courant ici ou par MP si tu souhaites que nos deux classes échangent.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reprends après 3 ans d' interruption pour congé parental et j'aurais également une classe de CE2 en région parisienne à Maisons-Alfort (94). Je cherche juistement des correspondants en France ou à l'étranger. Mon projet n'est pas encore bien défini mais je souhaite avant tout que les enfants découvrent de nouveaux horizons et qu'ils trouvent des motivations pour écrire.

Si tu le souhaites je te ferai parvenir mon adresses mail

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...