Aller au contenu

Programmation Musique Cycle 3


kelly59

Messages recommandés

Bonjour

Je n'arrive pas du tout à mettre en oeuvre ma programmaton en éducation musicale. Et ça me fatigue, auriez-vous des idées à me proposer?

Je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une intervenante en musique, mais en plus de ces interventions, j'essaie de trouver des musiques en lien avec le programme d'histoire (par exemple une musique profane et une musique religieuse au moyen âge).

Tu pourrais aussi parler des différentes familles d'instruments et mettre en place des petits jeux d'écoute dans le but de retrouver tel ou tel instrument.

Au niveau des chants, je prends des chansons en lien avec ce qu'on peut voir dans les autres matières. Par exemple, des poèmes de Prévert ont été mis en musique: on étudie une poésie puis apprend la chanson; en vocabulaire lorsque l'on voit les différentes origines d'un mot on peut apprendre le polyglotte d'Henry Dès. Cette année, je vais également travailler avec la chanson de Souchon J'ai dix ans, et demander aux élèves d'en écrire une intitulée j'ai 30 ans (âge qu'avait Souchon quand il a écrit cette chanson)...

Voilà mes quelques idées. Je n'ai pas fait de programmation car je ne connais pas encore le thème de mon intervenante mais j'espère que cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis un peu comme toi, j'ai beaucoup de mal à travailler cette discipline, alors toutes les bonnes idées seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...