Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les dictées BD vous en avez des toutes faites où vous les fabriquer vous mêmes? (je parle des bulles...)

C'est la méthode 10/10 en dictée ce2 Magnard

• Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isalio

212

• liloo095

170

• boubiz

101

• nathoune54

53

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ok parce que là interlignes c'est des dictées pour chaque notion!

Liloo: exactement le même probléme que toi! énormes doutes pour les maths! L'histoire géo ça va tout seul (formation universitaire) mais le reste...les sciences ce sont mes plans de travail donc ça va aussi.

Pour ce qui est du quadrillage moi j'ai prévu:

- Période 1: une séance révision sur le repérage, début de la reproduction sur quadrillage

- Période 3: on retourne sur la repro sur quadrillage dans le cadre de la symétrie ce qui permettra de revenir sur ce qui a été fait

Posté(e)

[

Pour les production allez voir la fiche du Musee Les Ateliers Pédagogiques d’ Arts Plastiques du Service Education de la Ville de Mulhouse vous avez un site avec bcp de doc et de projets ou pratiques

http://www.mulhouse.fr/fr/pedagogie-projets-realises/

c'est la fiche :Monotypes

Simplement j'inverse en 2e séance on met dans une pochette plastique de classeur un personnage on travaille zones claires et zones sombres, on ne reproduit que les zones sombres à la gouache noire et là comme pour de la gravure on fait avec la même peinture deux ou trois tirages... :blush:

Help Isalio STP

Je suis désolée, je reviens à la charge mais ça m'interesse vraiment car je fais ombre et lumière en P1 et ce travail en art permettrait de faire un lien. Si j'ai bien compris en première séance tu as fait pareil que sur le site et en seconde séance c'est ce que tu as mis en photo. Pour cela tu as mis un personnage dans pochette plastique, tu mets la gouache noire sur zone sombre et après? Tu poses une feuille dessus et t'appuie ou c'est autre chose??? :sad:

Posté(e)

Liloo: exactement le même probléme que toi! énormes doutes pour les maths! L'histoire géo ça va tout seul (formation universitaire) mais le reste...les sciences ce sont mes plans de travail donc ça va aussi.

- Période 1: une séance révision sur le repérage, début de la reproduction sur quadrillage

- Période 3: on retourne sur la repro sur quadrillage dans le cadre de la symétrie ce qui permettra de revenir sur ce qui a été fait

Bah on va s'en sortir avec les maths, disons qu'on y verra plus clair une fois lancées avec les élèves, à voir comment ils gèrent eux aussi. Puis après, on adapte:!

Posté(e)

j'avais bien vu que tu étais super à l'aise dans ce domaine (moi aussi même formation...) :blush:

Posté(e)

Oui de l'adaptation! Une autre compétence du PE! :D

Et puis on apprend en faisant des erreurs à ce qui parait!

Posté(e)

[

Pour les production allez voir la fiche du Musee Les Ateliers Pédagogiques d Arts Plastiques du Service Education de la Ville de Mulhouse vous avez un site avec bcp de doc et de projets ou pratiques

http://www.mulhouse.fr/fr/pedagogie-projets-realises/

c'est la fiche :Monotypes

Simplement j'inverse en 2e séance on met dans une pochette plastique de classeur un personnage on travaille zones claires et zones sombres, on ne reproduit que les zones sombres à la gouache noire et là comme pour de la gravure on fait avec la même peinture deux ou trois tirages... :blush:

Help Isalio STP

Je suis désolée, je reviens à la charge mais ça m'interesse vraiment car je fais ombre et lumière en P1 et ce travail en art permettrait de faire un lien. Si j'ai bien compris en première séance tu as fait pareil que sur le site et en seconde séance c'est ce que tu as mis en photo. Pour cela tu as mis un personnage dans pochette plastique, tu mets la gouache noire sur zone sombre et après? Tu poses une feuille dessus et t'appuie ou c'est autre chose??? :sad:

j'avais répondu page 23 ou 24...???? c'est ça parfaitement!

Posté(e)

Je vais donc commencer par du repérage sur quadrillage pour voir où en sont les élèves et j'enchainerais avec la reproduction sur papier quadrillé/pointé.

Posté(e)

Dites moi pour l'addition posée vous prévoyez combien de séances? La notion a déjà été abordée en CE1. J'ai prévu 2 séances suffisant? Mais j'empiète sur la technique de la soustraction aprés

Posté(e)

Revoilà ma séquence.

J'explique un peu: travail sur les répertoires additifs et soustractifs en premier pour se créer 'plus tard, la table de pyhtagore.

ENsuite, travail sur droite numérique, où l'on retranche. (mesurer les écarts pour la soustractions c'est période 2)

travail sur les multiples de 10 et 100 pour calculer et maîtriser le calcul plus vite

additions à trous, normales, puis avec retenues.

Bon je la mets en pièce jointe, vos commentaires sont bienvenus!

(en tout cas, maintenant même si ce n'est pas parfait, c'est plus clair dans ma tête! puis bon l'addition, c'est un peu de la révision :blush:)

Après si je vois que c'est tout maîtrisé par les élèves, je ferai plus court.

séquence calcul préiode 1..pdf

Posté(e)

Ta séquence est claire et coule de sources je dirai! Elle m'aide à voir que 3 séance sur l'addition avec retenues c'est peut être beaucoup je vais en prévoir 2. Avec au début de la première séance, un rappel sur comment poser une addition.

en tout cas, j'aime bien ta séquence. Par contre, tu bosses la soustraction posée en même temps que l'addition?

Posté(e)

Dites moi pour l'addition posée vous prévoyez combien de séances? La notion a déjà été abordée en CE1. J'ai prévu 2 séances suffisant? Mais j'empiète sur la technique de la soustraction aprés

Bah sur la séquence, 2 séances pour l'addition posée avec et sans retenue. Mais après à voir en fonction des élèves, je serai fixée lors de mes éval diagnostiques de rentrée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...