pteninie Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Pour la frise chronologique, j'ai commandé celle-là ouaou ! 50 euros ?! et ben! moi je me dis que la frise comme les fiches méthodes (comment bien lire, à quoi faire attention quand on écrit...) je pense que c'est mieux si c'est fait avec eux, c'est pour ca que j'avais récupéré cette frise quasi vide que l'on va compléter
Charivari Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Pour Ermel, j'avais acheté cette année leurs fichiers d'exercices qui sont drolement bien, pour une banque d'exercices : CE2 : http://www.amazon.fr/Maths-CE2-cahier-leleve-ermel/dp/2218733714/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=books&qid=1282569290&sr=8-5 CE1 : http://www.amazon.fr/Maths-CE1-cahier-leleve-ermel/dp/2218735040/ref=sr_1_10?ie=UTF8&s=books&qid=1282569290&sr=8-10 Pour les guides d'utilisation, les avez-vous ? sont-ils intéressants ?
pteninie Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 tiens j'ai retrouvé là où j'ai pris ma frise : http://jlgrenar.free.fr/fichiers/divers/frise.jpg c'est la même ou pas alors liloo095 que tu as ?
hotstuff Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 MERCI Liloo!!!!!!! Moi ça va bien m'aider car comme je l'ai dit précédemment, je compte également bosser avec Ermel mais je ne l'aurai que le jour de la prérentrée, enfin j'espère!! Donc ton travail va m'être bien utile!!! D'ailleurs, c'est toi qui a également "A portée de maths"??? J'ai A portée de maths Ah c'est toi qui travailles avec "a portée de maths", désolée, j'ai confondu Comment l'utilises-tu? Uniquement en banques d'exos?je le trouve assez déstabilisant comme manuel, il n'y a que des exos?? Et pour la programmation, pas évident du tout. D'ailleurs, des commentaires sur ma programmation ou progression???
MissTiQ Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Je l'utilise depuis un an et demi. Comme j'avais du double niveau, la banque d'exercices me convenait bien Cette année, simple niveau et effectif sympa donc je ne sais pas trop ... Je verrai pour les situations de découverte Je mets ma prog en maths : j'ai ajouté des choses et changé un peu la progression que le manuel propose progr maths.doc Pour la frise, on a tous la même au cycle 3
hotstuff Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Je l'utilise depuis un an et demi. Comme j'avais du double niveau, la banque d'exercices me convenait bien Cette année, simple niveau et effectif sympa donc je ne sais pas trop ... Je verrai pour les situations de découverte Je mets ma prog en maths : j'ai ajouté des choses et changé un peu la progression que le manuel propose progr maths.doc Pour la frise, on a tous la même au cycle 3 ok, merci pour les précisions
masapa Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous veulent faire des évaluations diag les deux premiers jours.... Ce n'est pas un peu tôt? Nombre de mes zozos de ZEP n'auront pas touché un stylo ni lu une ligne depuis juin.... alors j'attends lundi pour commencer. D'ailleurs je ne pense pas non plus être au top de ma forme les deux premiers jours .... Alors je ne les évalue pas tout de suite. On fait une dictée de nombres et de la lecture/compréhension, mais c'est juste pour dépoussiérer Par contre super le travail en art sur les prénoms avec les couleurs primaires/secondaires et complémentaires....Je pense que je vais piquer cela, faire un petit document pour leur cahier d'histoire des arts (roue chromatique et vocabulaire)... Quelqu'un a une idée d'oeuvre qui pourrait coller? (avec que des couleurs primaires par exemple....)Ce serait alors super complet.
hotstuff Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Par contre super le travail en art sur les prénoms avec les couleurs primaires/secondaires et complémentaires....Je pense que je vais piquer cela, faire un petit document pour leur cahier d'histoire des arts (roue chromatique et vocabulaire)... Quelqu'un a une idée d'oeuvre qui pourrait coller? (avec que des couleurs primaires par exemple....)Ce serait alors super complet. Késako?? Je l'ai râté ça!! Où as-tu vu ce travail Masapa??
liloo095 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Oui pteninie, c'est la même frise! mais je sais qu'on peut augmenter à gauche! Charivari, j'ai les guides, oui ça aide, disons que toutes les activités sont programmées et liées entre elles, ils donnent le nombre de séances, le déroulement (beaucoup moins developpé) Je me dis que pour le prix c'est pas mal. Merci pour tes doc.(et pour ton blog en général!)
masapa Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Par contre super le travail en art sur les prénoms avec les couleurs primaires/secondaires et complémentaires....Je pense que je vais piquer cela, faire un petit document pour leur cahier d'histoire des arts (roue chromatique et vocabulaire)... Quelqu'un a une idée d'oeuvre qui pourrait coller? (avec que des couleurs primaires par exemple....)Ce serait alors super complet. Késako?? Je l'ai râté ça!! Où as-tu vu ce travail Masapa?? Page 48, premier jour de "Défine" (que je remercie) . Cela t'intéresse? Tu veux qu'on s'y colle à 2 (j'ai aussi un doc sur les couleurs qui viens de cartable.net.... reste une oeuvre à trouver pour laisser une trace dans le cahier d'histoire des arts...) les-couleurs.doc
Défine Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Je viens encore vous embêter avec mes questions. Nouveau en CE2 et suppléant, j'aimerais savoir comment vous faites pour les poésies : quelle longueur? à quel rythme?... et puis si vous avez des exemples je suis preneur aussi même si je crois qu'il y en a sur le Forum. Ce qui m'intéresse c'est surtout le côté pratique. Un grand merci d'avance. A+ Et bien dans ma classe la poésie est "libre" , il y a un classeur avec de nombreuses poésies elles sont classées en 3 groupes selon la difficulté, ils choisissent leur poésie, la copie dans le temps de TI et doivent s'inscrire pour la réciter, une par mois minimum. Voilà une partie de mon classeur... Super tes poésies par niveau de difficultés! Mais peux-tu expliquer comment tu procèdes pour les moments de copie (car tout le monde n'a pas la même longueur de texte à recopier) et pour l'apprentissage (tu ne peux pas leur dire: "apprendre la poésie jusqu'à...")??? Merci...
Messages recommandés